Comment procéder pour la carte de séjour

Bonsoir,

Je retourne au togo en juillet 2017 pour une année. Je me tourne vers vous pour savoir comment procéder pour la carte de séjour . Je vois qu'il faut mon casier judiciaire N 3 en france, pour le certificat médical faut que ca soit du togo ou de France ?

J'ai déjà été au togo pour 6 mois en renouvelant à chaque fois mon visa mais la je ne peut pas faire ca donc est ce que je peut faire une carte de séjour si je n'ai pas de travail au togo ?
Merci de votre réponse

Bonjour Chloé,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Togo pour une meilleure visibilité.

Bonne chance,
Christine
Expat.com

Bonjour

Pour la carte de séjour il faut compter deux mois après un visa de 3 mois
Il vous faudra votre casier judiciaire français datant de moins de trois mois avant votre arrivée au togo et faire votre demande de certificat de non condamnation au togo à demander à la cour d'appel de lomé ( délai 24 heures coût 2000 fcfa unité en demander deux car OTR vous en demandera un pour le paiement de votre taxe d'habitation
Le coût de la carte résident est de 150000 fcfa a payé au dépôt pour un an
Cordialement

Thierry

Bonjour

Pour la carte de séjour il faut compter deux mois après un visa de 3 mois
Il vous faudra votre casier judiciaire français datant de moins de trois mois avant votre arrivée au togo et faire votre demande de certificat de non condamnation au togo à demander à la cour d'appel de lomé ( délai 24 heures coût 2000 fcfa unité en demander deux car OTR vous en demandera un pour le paiement de votre taxe d'habitation
Le coût de la carte résident est de 150000 fcfa a payé au dépôt pour un an
Cordialement

Thierry

Rectificatif : la carte de séjour est de 100 000 F pour un an, 250 000 F pour trois ans (possible après trois demandes de carte de séjour d'un an), et 500 000 F valable dix ans pour les étrangers justifiant de plus de 12 ans de présence ininterrompue au Togo.
http://www.dgdn-togo.tg/fr/page/document/stay
Pour info, l'OTR ne m'a jamais demandé de certificat de non condamnation, aussi je n'ai besoin que d'un seul exemplaire de ce certificat

Ne pas oublier le certificat de non imposition et bancaire..

Vousvous rendez dans Lomé à la Dgdn...Ils vous remetent une liste...
C'est le jour et la nuit. Cela est devenu cool ( danse bon sens )