Retour à Lomé

Bonjour à tous,
Je fais appel aux plus au fait des démarches. Je reviens en janvier/février à Lomé.Mon titre de séjour à expiré. Que me conseillez vous pour mon retour?
Commencer les démarches au consulat à Paris ?
Prendre le visa provisoire à l'aéroport????
Merci par avance
Bon W.E
Bernard

Bonjour,

J ne suis pas certain que le consulat du Togo vous autorise à entamer des démarches pour un renouvellement d'un titre de séjour si vous n'êtes pas physiquement sur place. Mais vous pouvez toujours les appeler pour poser la question. Je vous conseillerai donc de prendre le visa provisoire à l'aéroport et de commencer illico les démarches sur place dès votre arrivée.
Cordialement,

Merci J.C
Non je ne crois pas pouvoir effectuer les démarches à Paris.
Oui....je vais refaire le parcours lorsque je serai à Lomé.
Bonne journée

Bjr bernard,
Visa provisoire a l'aeroport, puis dossier service passeport.
Si tu reste longtemps tente une carte de 3 ans

Merci Roger
Effectivement il n'y a pas d'autres solutions.

Bonjour. Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir une carte 3 ans directement. J'ai entendu dire qu'il faut avoir eu 3 fois une carte 1 an avant de pouvoir en demander une de 3 ans. Rumeur fondée ou pas, je l'ignore.

Merci....

En theorie oui il faut avoir eu 2 cartes de sejours de 1 an avant de demandé 3 ans en pratique c'est plus souple (tu demandes ca passe ou pas) la carte de 10 ans est plus rigide dans ses régles.

Bon à savoir, merci. Je tenterai peut être le coup. Pour l'instant je tourne aux visas mais c'est ch*#%₩ !!!!