Mouvement social à Mayotte

Qui dit Mayotte, dit souvent mouvement social.

Aujourd'hui, c'est au tour des enseignants de porter leurs légitimes revendications.
Belle mobilisation qui va peut -être durer.

Tiens bon mon ami, la population est avec toi.

https://cdn.orange.yt/IMG/jpg/Rivo-SNUipp.jpg

heu, les caisses sont vides

faire des propositions, c'est joli,
etre realiste, c'est beaucoup mieux

donc, de ce coté ci, le realisme, comment l'EdNat perçoit la sortie du systeme scolaire de jeunes qui sont analphabetes ? ou qui n'ont aucun metier (dans un cul de sac comme Mayotte)..
on en fait quoi ???

(le temps des instits qui ne parlent pas français est fini ? meme dans les petites sections ???)

Bien content d'avoir aperçu Zitoun à la manif'.
:top:

~ Message supprimé ~

Faut faire le stock de riz, sardines, essence?

~ Message supprimé ~

Non j'ai pas prévu! Je comptais sur les anciens pour donner le top départ...

Grève reconduite demain.

Et n'oublions pas le juste combat des infirmières en lutte aujourd'hui également.

Encore une bien belle manifestation ce matin.
Toujours un plaisir de revoir tous les copains lors des défilés.

En attendant la décision pour demain.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Farpaitement.
Rdv demain matin à 4h30 au rond point du baobab.

À demain :cheers:

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

3h30 du matin, des voisins sont partis bosser, faut vraiment avoir envie de travailler et de ne pas se faire coincer dans un bouchon.


avoir besoin de travailler (parce qu'un jour non travaillé n'est pas forcement payé pour eux ?)

et, sinon, combien de manifestants ces jours ?

30 selon l'unsa
120 selon la police,
900 selon l'intersyndicale.

Cavaliers a écrit:

30 selon l'unsa
120 selon la police,
900 selon l'intersyndicale.


et beaucoup moins selon la presse (en plus, il n'y a qu'à voir les photos.... comme mon crane, clairsemé :-) )

~ Message supprimé ~

Pour plus de visibilité :

Chers collègues,

L'intersyndicale maintient la grève et organise des assemblées générales à 10 h vendredi à Dzoumogné ( Mgouedajou), samedi à Kahani, dimanche à Chirongui (carrefour Ngouezi) et Mamoudzou à 16h place de la République.
Bien syndicalement.
Les co-secrétaires du SNES Mayotte

Bonjour, pardon mais la non fonctionnaire que je suis aimerait savoir" pourquoi ce mouvement de grève ?" Bien cordialement.

Parce que yen a marre.

Cordialement

~ Message supprimé ~

Mort de rire 😂😂😂super me voilà éclairée.... Au moins jpeux plus dire que je ne le savais pas....z'etes au top changez rien ... seuls ou en troupeau.....http://cdn.kikakeyboard.com/image/2016080354579955.png

merci Zit-Zitoun, J'ADORE LES DESCHIENS

Avec ça si y z'on pas compris.....

Pour melusine:
http://m.la1ere.francetvinfo.fr/mayotte … .com/&

On remet ça demain matin.
Pour tous les motivés, rdv demain 4h30 rond point de la barge.
Zitoun comme d'hab je passe te récuperer à 4h.
Le reste en texto 👌

~ Message supprimé ~

Aujourd'hui impossible d'entrer dans les écoles de Mtsangamboua et Dzoumogne. Les serrures ont été bouchées avec du métal ou un truc comme ça.
C'est lié à la grève ou pas?

~ Message supprimé ~

Merci mon cher Zitoun. Mais mon chéri est serrurier alors c'est lui qui va me donner les cours  :D

~ Message supprimé ~

Alors maintenant, pourquoi boucher les serrures (si ce n'est pour forcer la fermeture des écoles)?  Donc amis syndicalistes, expliquez moi. Intérêt de cette action?
Parce que je trouve cette idée farfelue, pour rester polie.

Salut yoyo, merci pour l'info....mais c'est de la musique!!!!!! MDR, a moins que je n'ai les oreilles collées ou en trou d'serrure......

De la musique? Ah bon... quand je clique ça ouvre une page sur les revendications des syndicats...
Mince tu serais touchée par le syndrome des oreilles collées...  :D

~ Message supprimé ~

Merci pour ta réponse franche.
Les écoles de mtzamboro ont également subi le même sort la nuit dernière. A croire que dans le Nord y a des excités.

Merci Zitoun, voilà qui éclaire ma lanterne !!

~ Message supprimé ~

Génial..... Enfin mes oreilles collées et mes yeux encore attendris par les makis entendent et voient la réalité de ce mouvement dans son intégralité..... Merci zitoun  pour ta grande franchise et merci aussi a combava pour la sienne......on peut enfin lire entre les lignes.....et comprendre ce que l'on supposé déjà!!!!!!