Trouver un travail au pays bas

Bonjour,
Je m'appel geremy 25 ans je suis en couple je suis de Toulouse, et je cherche à quitter la France pour essayer un nouveau pays y trouver un travail et apprendre une troisième langue.
Un ami à ma copine et parti deux semaines en hollande il a beaucoup aimé et nous a donnés envi de tenter l'aventure.

Comment un trouver un travail en hollande ? Je ne parle pas anglais mais espagnol .
J'ai chercher sur plusieurs sites et aucune réponse concrète et proposé. Comment avez vous fait pour trouver le job et le logement merci.

Bonjour mimi31400 et bienvenue sur Expat.com :cheers:

Je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié aux Pays Bas ainsi que parcourir le Forum Pays-Bas pour lire les échanges des membres en attendant des retours.

Vous pouvez aussi placer une annonce sous la rubrique Offres d'Emplois aux Pays Bas.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Mimi31400 a écrit:

Bonjour,
Je m'appel geremy 25 ans je suis en couple je suis de Toulouse, et je cherche à quitter la France pour essayer un nouveau pays y trouver un travail et apprendre une troisième langue.
Un ami à ma copine et parti deux semaines en hollande il a beaucoup aimé et nous a donnés envi de tenter l'aventure.

Comment un trouver un travail en hollande ? Je ne parle pas anglais mais espagnol .
J'ai chercher sur plusieurs sites et aucune réponse concrète et proposé. Comment avez vous fait pour trouver le job et le logement merci.


Bonjour,

Sans parler anglais, oublie. L'anglais a un très bon niveau est obligatoire, même pour du call-center (communication avec les collègues, les managers... Les ordres et les consignes, les documents, les rapports, tout est en anglais)...

Il y a, notamment à Amsterdam, beaucoup de restaurants latinos, mais il te faudra quand même parler anglais avec les clients. Sauf comme cuistot, commis, plongeur, etc... Là, y a possibilité que l'espagnol seul suffise...

Sinon, pour le logement, c'est aussi très compliqué. Pour chercher un travail et ouvrir un compte bancaire, tu dois avoir un BSN (burgerservicenummer). Tu peux en avoir un de non-résident avec ton adresse française qui est valable quatre mois dès que tu commences à travailler (sinon, c'est illimité). Et à partir de quatre mois, tu dois avoir une adresse aux PB. Or, une adresse où tu peux t'enregistrer. Et c'est très compliqué de trouver une chambre ou une colocation dans ce cas. En effet, les propriétaires refusent car ils doivent payer une taxe supplémentaire, donc bon...

Le mieux, serait donc de louer son appartement, par agence. Mais il faut compter au moins 800€ (dans les grandes villes) ou 600 en périphérie. Après, vous pouvez trouver des colocations avec "inschrijven/registration", mais elles sont plus chères et comme tu ne parles pas anglais, tu ne pourras pas communiquer ni te faire comprendre...

Donc, déjà, désolée de te dire ça, mais le simple fait de ne pas parler anglais est un obstacle assez rédhibitoire...