Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier aux Pays-Bas

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés aux Pays-Bas, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation aux Pays-Bas ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie aux Pays-Bas !

Merci d'avance :)

Bonjour,

Si j'avais 5 conseils à donner ce serait :

- Bien voir où l'on va attérir, tarif des logements, magasin à proximité...
- Etudier la législation hollandaise (par exemple la sécurité social obligatoire, les taxes sur les voitures)
- Joindre un club/association sportive afin d'être intégré, de rencontrer du monde
- Naviguer sur les forums sur fb, pour les évènements
- Acheter un parapluie :)

Nous allons partir bientôt après trois très belles années ici! Si j'avais 5 conseils...
-apprenez le néerlandais avec les "nones" de Vught(Regina coeli). Les néerlandais adorent et respectent ceux qui font cet effort!!!
-venez avec vos enfants (ou comme moi faites en un sur place!) Ce pays est top pour ca. Vous rencontrerez des amies au yoga, à la piscine, ou autres activités pour femmes enceintes. Vous aurez une aide à la maison à la sortie de la maternité. Vous étendrez votre réseau aux activités musique, massage, gym pour bébé!! Allez jouer avec eux dans les "kinderboerderij" ou dans les cafés offrant une aire de jeux pour que vous puissiez savourer vos "bitterballen" et votre café!
-choisissez le Brabant. Les gens sont tops, accueillants, fêtards,...Oisterwijk et ses environs...le pieds!!!Les villes comme Breda et Den Bosch ne sont pas loin et sont vraiment sympas!!!
-respectez la loi (vitesse, parking payant, sécurité sociale,...) tout est payant ici, il faut s'y faire!!!!
-Sortez dès que vous voyez le soleil et achetez vous un vélo!!!
Ce pays est top et a beaucoup de choses à offrir. Profitez en!!!