Inscription permis de conduire Egypte

Bonjour, Je suis Français, et pense aller vivre en Egypte afin, entre autre d'obtenir mon permis de conduire Egyptien, et le faire, par la suite, valider en France. J'aurais aimer savoir les documents à fournir pour pouvoir passer le permis en Egypte.
Merci de vos réponses.

Bonjour jimjim35, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,

Il n'y a pas forcement de démarches précises, il faut que tu trouves un centre d'examen le plus proche de chez toi. Ensuite tu te rends à ton examen si tu sais déjà conduire, si tu sais pas trouves toi un ami qui t'apprendra.

Ensuite, je te conseil de prendre ta propre voiture pour l'examen car les voitures proposées ne sont pas, comment dire, en très bon état.

Prépare toi a payer un "bakchich" pour que ton permis te soi délivré puisqu'en général tt le monde y va pour la même raison.

Pour traduire et valider ton permis en France, il faut vivre au moins 6 mois dans le pays concerné.

Voila je pense avoir fait le tour.

Si tu as des questions n'hésites pas!

cdt
Sarah

On peut debarquer comme sa avec son passeport et payer le tous ? Il n y as pas de dossier ou autre ?  il y as juste a faire traduire le permis et prouver etre rester 6 mois pour l echanger en france ?

Bonjour,

J'ajoute une question pour celui qui aura l'amabilité de répondre à toutes celles déjà posées :

- Si l'on est déjà détenteur du permis de conduire français peut-on simplement le faire traduire (ou valoir) sur le territoire Égyptien par une démarche quelconque ?

Bien à vous.

Bonjour raph8585 et cédric974,

Veuillez noter que c'est une vieille discussion (2011), je pense qu'il serait mieux que vous créez une nouvelle discussion avec toutes vos questions sur le forum Egypte, vous aurez peut-être des réponses plus concrètes. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com