Durée du trajet en voiture entre Maadi et New Cairo

Bonjour,
Nous allons nous installer au Caire début septembre. Mon mari va travailler à New Cairo et nous envisageons d'habiter à Maadi. Je voudrais savoir quel est le temps de trajet moyen entre new Cairo et Maadi, avec un départ de Maadi à 8h du matin et un retour à partir de new Cairo à 19h. Quels sont les meilleurs horaires pour éviter les bouchons?

Merci infiniment pour votre aide !!!

La durée c,est 30minutes mais quand il y de la circulation ça peut durer 1h

Merci Rifo !

une heure et quard , je vous conseille de changer le quartier ...

Merci Ahmed!

On se pose la question d'habiter à Maadi ou New Cairo.
D'après ce que j'ai compris, Maadi est un quartier vivant, où on peut faire beaucoup de choses. New Cairo est plutôt résidentiel et il est quasi obligatoire d'avoir une voiture pour pouvoir y circuler.


Est ce vrai? Quel est l'idéal pour une famille avec enfants en bas âge ?

Ecoutes moi j ai visite presques tous les quartiers au caire et a giza , et le seul quartier que je l ai trouve calme , securise et il y a presque de 30 % des expates , c est le cheikh zayed , tous les expats ont des logement ici , et aussi tu as tous ( presque plus de 4 mall geants , gym , ecoles ...) en plus de ca le quartier est calme et propre et il y a pas d embouteillage....mais ca depends ton marie va travailler aussi.

Maadi est bien aussi mais le probleme que toujours il y a de l embouteillage , qui est insupportable....

D'accord merci Ahmed pour ces détails

Bonjour nina,

Pour le trajet entre maadi et new cairo compte environ 1 heure avec les bouchons.
Sinon il est vrai que maadi est plus animé que new cairo. Moi j'emmenage a REHAB travaillant à new cairo.
Je pense que cela est une bonne alternative car c'est a 10 minutes de New cairo. De plus si tu n'as pas de voiture et deux enfants tu pourras te deplacer facilement en taxi dans le campound ( tu y trouvera un nadi ( sporting club) des malls, un centre medical, des restaurants.......... et surtout des creches pour tes enfants.
Tu arrives quand en egypte

élodie

Bonjour élodie,
Merci pour ton message !

En fait depuis que j'ai posé la question, et au vu des réponses, mon mari et moi envisageons sérieusement de nous rapprocher de New Cairo et d'habiter à Rehab.

J'avais pris contact déjà avec l'Irish school à Maadi, et là je me renseigne pour les écoles et crèche à Rehab pour mes enfants. Mon aîné devait être inscrit en petite section mais vu que le lycée français n'en dispose pas nous sommes en train de voir dans quelle école francophone il pourrait aller pour cette rentrée uniquement. Mon petit devra aller en crèche. L'idéal serait que tous les deux soient dans la même structure.
Il est prévu que nous arrivions la première semaine de septembre. Je ne sais pas si avec la procédure d'obtention des visas en tant que rattachés à mon mari, nous allons effectivement pouvoir y aller début septembre ou si mon mari devra nous précéder. Et je ne sais d'ailleurs pas si je peux demander pour les enfants et moi un visa touristique puis demander sur place un visa de résident (afin de ne pas être trop longtemps séparés)

Énormément d'interrogations comme tu vois :) mais le plus important est que nous sommes impatients de commencer cette nouvelle vie et de faire de nouvelles rencontres :)
Peut être que nous serions voisines à Rehab qui sait haha  :P

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : La publicité gratuite est strictement interdite sur Expat Blog
Je vous invite à lire la charte du forum