Cherche appartement pour 1 pers pour 1 mois Novembre 2016 a Abidjan

Bonjour,
Mon mari prevoit de venir passer un mois a Abidjan en Novembre ou Decembre 2016 et nous recherchons activement un logement pour lui, de preference logement independant.
Est ce que vous auriez des pistes s'il vous plait?
Sachant qu'il n'aura pas de voitures, donc une location assez centrale serait preferable.
Mille merci pour votre aide,
Geraldine

Bonjour Geraldine,

Je vous invite à consulter les offres dans la section immobilier à Abidjan et vous pouvez aussi y poster une annonce pour votre recherche.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Geraldine

Bienvenue sur le Forum de de Côte d'Ivoire.

Pour ta demande, il serait nécessaire de préciser le ou les quartiers privilégiés... la situation centrale n'étant pas assez précise et n'existant pas réellement pour Abidjan qui une ville est très étendue et entrecoupée par des bras de lagunes...

En sachant que les expatriés sont plutôt concentrés pour le sud de la lagune : Zone 4/Bietry et pour le nord : Cocody, 2 Plateaux, Riviera Golf....le lieu de travail à son importance pour éviter de passer trop de temps quotidiennement dans les embouteillages

Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Bonjour Bonanjo,
Merci pour votre reponse.
On cherche plus dans le quartier du plateau si possible.
Il s'agit d'un sejour d'un mois pour faire un reperage pour l'ouverture future d'un restaurant.
Nous avons pas encore pris le billet d'avion donc on reste assez flexible sur les dates.
Merci
Geraldine

Cette fois c'est plus clair...le Plateau est très calme le soir étant un quartier principalement d'affaires...

Attention à l'origine des propositions de location particulièrement s'il y a demande d'avances...tu pourras trouver plusieurs discussions sur le sujet

Ton mari pourra trouver des appartements meublés au Plateau mais plus au Vallon et à la Riviera 2, Golf ou Bonomin

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Re Bonjour
je vois qu'on évoque le Plateau qui est effectivement le centre ville mais surtout pour l'Administration, pour un restaurant, il faut tabler sur la clientèle qui  y vient pour le déjeuné.
Maintenant, si il s'agit d'ouvrir dans la soirée et les weekend , les quartier résidentiels seront plus indiqués: Zone 4, Marcory au sud d'Abidjan, Cocody au nord d'Abidjan.
le Studio proposé est au sud à 5 mn de Marcory et Zone 4
Alain TOUBIA

Bonjour Fatima,
J'arrive au fin de mois ou le début du mois de novembre à Abidjan. Je cherche un  appartement meublé. mon budget mensuel tout inclus est  500 000 CFA.  Si l'appartement a prix intéressant, je peux le garder pour plus de 6 mois tot dépend de l'évolution de ma mission sur place. NB : j'ai un petit chien de la race yorkshire.
j'ai votre numéro. je peux vous whasapper; je suis actuellement à Casablanca et j'ai déjà vécu à Abidjan pendant 3 ans de 2010 à 2013.
j'habité avant a Zone 4, Rue Pierre Marie curé. là je cherche, au Zone 4, le plateau ou 2 plateaux ( rue des jardins), Cocody vers le lycée technique ou pas loin de l'ambassade du Maroc.
Merci pour votre retour.
yasmina

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : A voir directement dans la section Immobilier à Abidjan
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Pour vos recherches d'appartement ou vos propositions, merci de vous référer à la section Immobilier à Abidjan.

Vous pouvez également consulter les professionnels recommandés dans l'annuaire de services sous la rubrique Professionnels de l'immobilier à Abidjan ou enregistrer vos services si vous êtes un professionnel.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour

Merci pour vos propositions mais au risque de me répéter  :( , le Forum n'a pas vocation pour passer les annonces mais pour discuter, échanger et débattre. Il existe des  rubriques adéquats comme l'a écrit Bhavna.

De plus, pour des raisons de sécurité, les coordonnées personnelles doivent être transmises par MP (mail privé) aux membres intéressés par votre proposition.

Si c'est consignes ne sont pas suivies, vos messages seront effacés comme cela a été le cas précédemment.

Merci pour votre compréhension
Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

ok merci pour l info