Meilleur quartier à Abidjan

Bonjour,

Nous pensons à nous installer bientôt à Abidjan.

Quelqu'un peut me dire quel serait le quartier qui se rapproche le plus de ces critères :
-beaucoup d'expatriés y vivant,
-de bonnes écoles maternelles et primaires françaises,
-des loisirs : salle de sport, activités pour les enfants, restaurants...
-centre commercial,

Aussi, j'ai une autre question : comment les expats trouvent-ils leur personnel de maison? (nounou, cuisinier...)

Merci d'avance pour vos réponses. je suis aussi partante pour rencontrer d'autres femmes expatriés avec ou sans enfants sur place.

A bientôt.

Bonjour,

Avec de tels critères le mieux est sans doute de rester en Europe où tu es sure de te retrouver.
Sinon tu as le ghetto de blancs à zone 4, Bietry, qui devrait être moins dépaysant, même si le paysage reste foncièrement noir.

;):P

Bonjour Jackboaz,

Je ne sais pas dans quel esprit tu as formulé ta réponse, mais je pense que tu te trompes sur la nature de ma demande. Nous sommes actuellement à Tunis mon époux et moi sommes noirs, mon époux est africain (terme général pour ne pas citer le pays) et nous vivons à Tunis dans un quartier où il y a beaucoup d'expats de toutes nationalités, pas que des "blancs" comme tu dis, encore plus de tunisiens évidement, qui remplit ces critères et nous avons eu l'occasion de fréquenter aussi bien des tunisiens que des français, des américains, des africains de l'ouest, de l'est ou du centre, des sud américains, etc... Je ne vois pas pourquoi tu ramènes cela à un problème de couleur qui n'a pas lieu d'être ici ou transforme le "beaucoup d'expats" par "que des blancs".

Nous nous renseignons pour savoir si nous pouvons trouver la même chose. Ceci dit je te remercie de m'avoir parlé de Biétry en Zone 4.

Si toute fois quelqu'un a un autre quartier à me conseiller merci d'avance. Ma demande est sérieuse et sans caractère racial comme semble le croire Jackboaz.

Bonsoir,

Tu as déplacé complétement la nature et le fond de mon propos pour n'en retenir que ce qui pourrait faire polémique.

Ce qui me fait sourire, c'est la nature de la demande:
on veut bien aller à l'étranger mais il faut  que cela soit comme à la "maison"...
Il faut beaucoup d'alter ego, des écoles d'élites et bien sur des centres commerciaux, sinon on est perdu...!!! LOL

Aucune méchanceté dans ma réflexion.
Par analogie inverse, que dirions nous si sur un blog qui s'appellerait "Immigrés Blog" , un candidat à l'expatriation  en occident demandait les bons plans communautaires de toute nature, et les souks pour ne pas être dépaysés...! LOL

Je vous laisse le soin d'y répondre...

le débat est ouvert et que les modos pour une fois, laissent un peu les membres s'exprimer. MERCI !!!

bonjour Aliv,

je te proposerais la commune de Cocody plus précisément à la Riviera golf vers l'ambassade des Etats Unies ou à la Riviera 3, des expatriés y vivent.

Si tu me le permet pour le logement je peux t'aider à en trouver parce que je suis dans l'immobilier, dit moi tes besoins, c'est à dire de combien de pièces a tu besoin, avec piscine ou sans piscine, la superficie et le budget dont tu as pour ton besoin.

Il y'a aussi la zone de Marcory zone 4, beaucoup d'expatriés se sentent a l'aise, il y'a de grand supermarché, de bonne école primaire et secondaire et pour le personnel de ménage nous pouvons t'aider ci-possible.

j'attends ta réponse, bisou.

Amicalement ! Colombe.

Bonjour Colombe,

Merci, tes précisions me sont d'une grande aide. Si j'ai bien compris tu travailles dans une agence immobilière et vous faites aussi du placement de personnel de maison chez les expatriés.

Dès que le projet de notre arrivée se précise je te contacte en message privé sur ce site, à moins que tu n'aies une adresse email.

Merci.
Alivv

Alivv,

pour le placement de personnel pas vraiment mais nous travaillons en collaboration avec d'autres agences donc pas de soucis nous pouvons te trouver un personnel fiable et professionnel.

contact moi par message privée ou je t'envoi mon email professionnel ou personnel par message.

Jackboaz, Merci pour l'invitation à débattre, mais je n'ai pas ouvert cette discussion pour cela. Les sujets de discussion couverts par le forum sont vastes et je suis persuadée que tu trouveras de quoi faire dans une discussion plus appropriée. Ma demande est simple et claire et complètement en dehors de la direction où tu es en train de l'emmener.

Aussi merci à Colombe d'avoir répondu à propos et je remercie d'avance tout autre personne souhaitant apporter des informations complémentaires.

___________________

Jackboaz a écrit:

Bonsoir,

Tu as déplacé complétement la nature et le fond de mon propos pour n'en retenir que ce qui pourrait faire polémique.

Ce qui me fait sourire, c'est la nature de la demande:
on veut bien aller à l'étranger mais il faut  que cela soit comme à la "maison"...
Il faut beaucoup d'alter ego, des écoles d'élites et bien sur des centres commerciaux, sinon on est perdu...!!! LOL

Aucune méchanceté dans ma réflexion.
Par analogie inverse, que dirions nous si sur un blog qui s'appellerait "Immigrés Blog" , un candidat à l'expatriation  en occident demandait les bons plans communautaires de toute nature, et les souks pour ne pas être dépaysés...! LOL

Je vous laisse le soin d'y répondre...

le débat est ouvert et que les modos pour une fois, laissent un peu les membres s'exprimer. MERCI !!!

Colombe,

Je t'envoie donc un message privé pour que tu me retournes ton mail professionnel.

Merci.
Alivv

cocorubi a écrit:

Alivv,

pour le placement de personnel pas vraiment mais nous travaillons en collaboration avec d'autres agences donc pas de soucis nous pouvons te trouver un personnel fiable et professionnel.

contact moi par message privée ou je t'envoi mon email professionnel ou personnel par message.

Bonjour > veuillez noter qu'un post hors sujet a été déplacé.

SALUT CMT ALLZ VOUS ICI A ABIDJAN POUR LES EXPATRIER la commune de marcory est bien

Oui, merci, on m'en a parlé. Ca semble bien.

appoh yves a écrit:

SALUT CMT ALLZ VOUS ICI A ABIDJAN POUR LES EXPATRIER la commune de marcory est bien

Bonjour à vous,
Le sujet a failli atterrir vers le noir et le blanc! Mais heureusement que tout le monde n'a pas l'esprit mal tordu. Quoique!
Pour répondre à votre question, les zones les plus sécure en cas de conflit sont zone 4 et Bietry, vient ensuite Marcory. En terme général toutes les zones à l'Est des ponts. Moi j'ai une préférence pou Cocody. Pour les relations entre expats: c'est compliqué. Si vous connaissez déjà des expats l'intégration se fera facilement. Sinon c'est un cercle fermé chez les anciens expats français. Pour les autres nationalités je ne peux vous dire. Pour l'emploi d'une "nounou", rien ne vaut le bouche à oreille et quelqu'un que l'on connait qui vous l'a recommande. Sinon vous allez droit aux "palabres". Les écoles, que puis dire à ce sujet. Nous qui venons tout droit de France, et on nous avait vanté les écoles ici. Nous avons pas un regard négatif sur le système éducatif. Alors faites attention!!!

Bonjour HSI,

Oui, l'orientation donnée au sujet m'a inquiétée moi aussi, enfin...

On m'a parlée de Cocody et surtout Cocody Centre pour les écoles et supermarchés.

Merci pour les précisions sur les interactions entre expats, les mises en garde sur les nounous et les écoles. C'est bon à savoir à l'avance.


HSI a écrit:

Bonjour à vous,
Le sujet a failli atterrir vers le noir et le blanc! Mais heureusement que tout le monde n'a pas l'esprit mal tordu. Quoique!
Pour répondre à votre question, les zones les plus sécure en cas de conflit sont zone 4 et Bietry, vient ensuite Marcory. En terme général toutes les zones à l'Est des ponts. Moi j'ai une préférence pou Cocody. Pour les relations entre expats: c'est compliqué. Si vous connaissez déjà des expats l'intégration se fera facilement. Sinon c'est un cercle fermé chez les anciens expats français. Pour les autres nationalités je ne peux vous dire. Pour l'emploi d'une "nounou", rien ne vaut le bouche à oreille et quelqu'un que l'on connait qui vous l'a recommande. Sinon vous allez droit aux "palabres". Les écoles, que puis dire à ce sujet. Nous qui venons tout droit de France, et on nous avait vanté les écoles ici. Nous avons pas un regard négatif sur le système éducatif. Alors faites attention!!!

Bonjour ALIVV,j'ai posé le pied pour la première fois en côte d'ivoire en Décembre 2000, depuis je suis
amoureux de ce pays, malgré tout ce qui a pu si passer.Je ne
veut pas que quelques malfaisants puissent décourager des compatriotes de venir y vivre.
C'est pourquoi je te propose mon aide, mon épouse est ivoirienne
et juriste, elle exerce en côte d'ivoire, au fils du temps nous nous somme créer un cercle de relation digne de confiance afin de pouvoir développé une entraide efficace.
Si tu as des souci, fait moi signe pour que l'on cherche ensemble comment les résoudre.
Courage, amicalement , Francis.

Bonjour Francis,
Merci. Je n'y manquerai pas!

siscoci a écrit:

Bonjour ALIVV,j'ai posé le pied pour la première fois en côte d'ivoire en Décembre 2000, depuis je suis
amoureux de ce pays, malgré tout ce qui a pu si passer.Je ne
veut pas que quelques malfaisants puissent décourager des compatriotes de venir y vivre.
C'est pourquoi je te propose mon aide, mon épouse est ivoirienne
et juriste, elle exerce en côte d'ivoire, au fils du temps nous nous somme créer un cercle de relation digne de confiance afin de pouvoir développé une entraide efficace.
Si tu as des souci, fait moi signe pour que l'on cherche ensemble comment les résoudre.
Courage, amicalement , Francis.

bjr cmt va??

Bonjour 4
Comme Alivv, je me pose les même questions sur Abdijan et ses quartiers, voir sur les villes alentours
Sans parler de quartiers blancs ou de quartiers noirs, je pense que s'installer en C.I, c'est avant tout être ouvert aux autres et accepter de vivre en parfaite harmonie avec les Africains qui seront à la fois, nos voisins, partenaires et amis.

J'ai pour projet de m'installer en Cote d Ivoire et d y fonder une famille mixte. Je souhaiterai donc des informations sur des quartiers propices à notre établissement et à notre bien être, donc mixtes. Le soleil ne suffit pas.

COCORUBY je suis preneur de toutes informations, sur les loyers par exemple pour une famille de 5 personnes. J'ai également besoin de savoir à peu prés pour combien une famille peu vivre normalement, c'est à dire sans sortir tous les soirs mais aussi, pardonnez moi l'expression " sans crever la dalle"

Au plaisir de vous lire.
Amicalement Patrick
patrick

il serais ideal pour vous de vous installer en zone4 ou enormement d'expatries, d'ecole martermelle francaise,centre commerciaux et surtout proche de l'aeroport.pour trouve du personnel maison vous pouver vous adresser a certaine agence,sinon de bouche a oreilles avec les personne de votre primiers contact.
(Modéré: pas de pub gratuite svp)
cordialement.

Bonsoir,
Encore la zone 4.... mais il y a d'autres quartiers aussi plaisants.... et beaucoup moins chers...
Cordialement.

Bonne Année à tous et meilleurs vœux de santé et de prospérité.
Moricepa avec 180 000 FCFA tu trouveras. quand j'étais sur Abidjan, j'avais trouvé une petite villa avec 2 chambres et un jardin pour 150 000 FCFA à la cité Eden.
Si tu traite par internet, fais attention aux arnaqueurs, prends quelqu'un de confiance que tu connais...
Cordialement.

Bonjour à tous,
Je pense que l'on devrait interdire les Agences Immobilières de faire du démarchage sur ce forum.
Si les futurs expats viennent sur ce forum, c'est pour avoir l'avis et les conseils d'expats déjà installés, sinon, ils iraient sur les annonces des agences, quand elles existent vraiment, car la aussi il y a souvent arnaque.
Cordialement.

J aime bien les quartiers animé c est pour cela qu on va choisir la zone 4.

Vous pouvez vous installer soit à la RIVIERA 3, au VALLON , à la rue LE PIC , à la rue Canne bière,à la 7°tranche aux Hélias.

Bsr, je ne sais si tu es toujours sur ce blog, on verra bien, je serai à ABJ dans moins d'un mois et je cherche dans un premier temps une location saisonnière meublé P1 ou P2 dans un quartier sympa, pour 200mil CFA max et sans les arnaques habituelles de montagnes de mois de caution ou et d'avance, etc  etc... merci de me répondre si possible j'ai une personne sur place qui peut te contacter.
Marco

Bonjour ,

Je souhaitais savoir si depuis votre message en 2013 , vous étiez maintenant installé à Abidjan? Cela vous plait il? J'hésite à franchir le pas pour m'y installer en famille...

salut Mized
tu devrais peut etre venir en tant que touristes....tu auras le temps de voir si le climat et le mode de vie te plait.
Personnellement, j'ai trouvé cela intéressant  :)

2 plateaux où j'habite me semble pas mal. Rue des jardins, boulevard LAtrille et route de la 7ème tranche sont assez animés, pas mal d'institutions dans le secteur donc beaucoup de nationalités diverses mais le quartier garde des ilots d'habitat populaire donc finalement, c'est assez mixte et ça me convient plutôt bien.
J'oubliais dans le quartier il y a deux écoles (regroupant chacune des sections de maternelle et de primaire) homologuées pour le système éducatif Français : La farandole et la pépinière des deux plateaux.
Pour la liste complète des établissements scolaires homologués, voir le site de l'ambassade : http://www.ambafrance-ci.org/Etablissem … laires-335
Compte tenu des conditions de circulation, si travail il y a (ou s'il doit y avoir) je vous conseillerais d'envisager d'habiter du côté (Sud ou Nord) des ponts où vous aurez à travailler...

Bonjour à tous,

Jutste pour vous informer que j'ai enlevé quelques posts inappropriés.

Merci

Priscilla

Censure, comme d'habitude.....

... ite missa est

le patriote > au risque de vous surprendre, je vous rappellerai que nous sommes des professionnels, et que nous savons ce que nous faisons.

Nous avons une charte d'utilisation du forum, des conditions d'utilisation ... et vous êtes hors sujet. Et les messages qui ont été retirés l'étaient encore plus, par rapport à la discussion en cours.

Au passage, un rappel de la netiquette (j'aime bien cet article) : http://www.atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html quand on en arrive à critiquer ceux qui administrent un site, ceux qui sont là avant tout pour vous aider, que l'on confond modération et censure, c'est que l'on a peut-être loupé quelque chose ... enfin bon.

Revenons au fil initial s'il vous plait.

C'était en 2013 mais je trouve ça plutôt drôle comme réponse :-) Effectivement c'est la formulation qui est drôle, même si on comprend ce que recherche cette dame !