Prolonger son passeport à Manille

Bonjour amis belges et français , je suis sur le point de bientot repartir à Manille, et cette fois je voudrais y rester plus de 21 ou  30 jours, ou peux t on aller à Manille pour prolonger d'un mois la validité de son passeport merci

albert

Bonjour

Pour multiplier les chances de réponses vous devriez poster directement sur le forum Philippine
Bonne journée
Cordialement

Ton message n'est pas clair.
Ou es-tu en ce moment?
Tu parles du passeport ou du visa?
Le passeport :compétence de ta commune en Belgique.
Visa :compétence du consulat ou de l'ambassade du pays concerné.

Il te suffit simplement d'aller au bureau d'immigration à Manille pour demander la prolongation de ton visa.

http://www.immigration.gov.ph/faqs/extensionofstay

Bonjour Albert > votre discussion a été déplacée sur le forum Manille.

Merci.

Pour prolonger un visa, tu peux te rendre à  Manille aux bureau de l'immigration à Intra Muros, de même que dans la plupart des grandes villes.
Si tu ne veux pas t'empoisonnet la vie avec les démarches, confie ton affaire à n'importe quelle agence de voyage qui moyennant une petite commission, s'en occupera à ta place en un temps record

pour ton visa tu va a l'ambassade philippines en Belgique  avoir un visa pour 59 jour au prix de 27€

Je remonte ce billet (ça aidera le référencement du site)

Voila je reviens de l'immigration. Donc un ptit jeune (fougueux) m'accueille avec violence dans sa voix je me dit il est surement sur les nerf je laisse passer.

Je demande à ce qu'on me renouvèle mon ACR card pour un an il n'en est rien.
Et en plus on me fait payer une express lane plutôt que regular au motif que mon visa etait expiré ( oui depuis avril ....en plein lockdown...) y a t il quelque chose que je peut faire ? un endroit où me plaindre de la perte de ces 1500 pesos ? La fraude dans les services passe dans les services du gouvernement maintenant ? (je vous parle pas de ma facture de 11 000 pesos pour l'elec pasqu'ils ont compter 3 mois alors que j'en ai deja payer 2 ) Vais-je me faire exclure pasque mon ACR n'est plus à jour ? Risque je la prison ? ....

un mail à la DTI ? Aller pleurer chez Raffy Tulfo ? Éclairez moi de votre savoir (et faites gaffe si vous souhaitez renouveler ... )

merci d'avance pour vos commentaires !!

Si je te comprends bien tu ne peux pas avoir une ACR parceque ton visa est perime ? Tu as quel type de visa ? touriste ? Les gens que je connais qui ont eu des ACR perimees n'ont pas ete deportes ou mis en prison mais ils ont du payer pas mal de penalites. Si c'est un visa touriste ils vont faire comme si tu repartais a zero, donc au debut pas d'ACR (L'ACR est obligatoire a partir du 3e mois je crois ?)

Salut geo,

Mon visa touriste arrivait à expiration le 10 avril. Donc je vais me régulariser et je leur demande par la même occasion de changer mon Acr... Ils m'ont régulariser en express et n'ont pas toucher à mon ACR (en plus d'être mal aimable... Depuis que l'équipe a changer c'est naze). Du coup la fois prochaine j'emmène ma gueulante de femme 😂😂😂 mais bon ça m'embête quand même de repartir à zéro... C'est pas donné

Quand l'ACR est perimee ils la remplace automatiquement,c'est toujours ce qui c'est passe avec moi.

Salut lemonk... Bah apparement ils m'ont dans le pif 😒

Changes de bureau car tu n es pas astreint a un en particulier  :/

Elmo1501 a écrit:

Je remonte ce billet (ça aidera le référencement du site)

Voila je reviens de l'immigration. Donc un ptit jeune (fougueux) m'accueille avec violence dans sa voix je me dit il est surement sur les nerf je laisse passer.

Je demande à ce qu'on me renouvèle mon ACR card pour un an il n'en est rien.
Et en plus on me fait payer une express lane plutôt que regular au motif que mon visa etait expiré ( oui depuis avril ....en plein lockdown...) y a t il quelque chose que je peut faire ? un endroit où me plaindre de la perte de ces 1500 pesos ? La fraude dans les services passe dans les services du gouvernement maintenant ? (je vous parle pas de ma facture de 11 000 pesos pour l'elec pasqu'ils ont compter 3 mois alors que j'en ai deja payer 2 ) Vais-je me faire exclure pasque mon ACR n'est plus à jour ? Risque je la prison ? ....

un mail à la DTI ? Aller pleurer chez Raffy Tulfo ? Éclairez moi de votre savoir (et faites gaffe si vous souhaitez renouveler ... )

merci d'avance pour vos commentaires !!


Tu peux toujours aller a la Main Office a Manila, cependant les walk ins  ne sont plus possibles mais que sur rendez vous a l'adresse https://e-services.immigration.gov.ph

Leur lien est actuellement HS parcontre.  T'as bien eu raison de ne rien dire au jeune officier ahah, ils ont tendances a blacklister les etrangers arrogants. C'est deja arrive a un americain qui avait fait un petit scandale dans une office d'immigration.

Pareil pour moi aussi  ( Lemonk 68 ) passez 3 mois ils me la refont automatique  .....

salut à tous ,
normalement il n'y a aucune pénalité pour les visas  touristes expirés pendant le lockdown ....

https://www.santaferelo.com/en/mobility … e-expired/