Constitution du dossier de demande de CCAM

Bonjour à tous,

L'ambassade de France demande deux pièces d'identité philippines valides pour la demande de CCAM. Ma fiancée n'a pour l'instant que la Postal ID. Elle a fait une demande de PhilID il y a six mois mais il faut compter encore six mois avant de la recevoir. En attendant elle a reçu une version papier de sa PhilID avec le code barre qui est enregistré dans la base de données de l'administration philippine. Elle essaie d'obtenir un rendez-vous pour se faire délivrer un passeport mais il n'y a jamais de créneau horaire disponible à la DFA de Tacloban. Elle n'a pas le droit à une UMID ID car elle n'a jamais travaillé. La Barangay ID n'est pas une pièce d'identité valide. Tout ceci peut encore durer des mois et nous ne savons pas quoi faire. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !

@PascalChiron NB : La PhilID provisoire en papier contient un QR code et non pas un code barre. Ce QR code est enregistré sur un serveur de l'administration philippine et peut être lu à chaque fois qu'un citoyen philippin doit justifier de son identité avec une pièce d'identité officielle. Ce dispositif a été mis en place en raison de la durée actuelle d'obtention de la PhilID qui est d'un an environ à l'heure actuelle. Cela m'étonnerait que l'ambassade de France ait accès à cette base de données.

@PascalChiron Peut-être que ça devrait aller avec une NBI Clearance car c'est une primary government issued ID avec photo.

passer son permis de conduire ,,,c est tellement simple  ,,mon fils une journee  ,on l a acheter en fait !

@PascalChiron Peut-être que ça devrait aller avec une NBI Clearance car c'est une primary government issued ID avec photo.
-@PascalChiron



Le plus simple c'est de demander à l'ambassade si Philnational ID provisoire c'est bon et si non faire un NBI c'est bon.

@pby92 Merci je vais demander

@PascalChiron refait NBI     donc inscription en ligne ds une cabane a cote des bureaux 210 pesos ,,on est photographier  et resultat  nouveau NBI sous 15 jours  ,,bien verifier ses noms ,prenoms ,date de naissance ,adresse et mail

@bronzer Je peux faire une demande de NBI clearance en ligne de chez moi en fait mais du coup on va prendre notre temps on n'en est plus à un mois près ici on développe les vertus de patience et de persévérance lol du coup on va faire une demande de passeport à Manille comme ça ce sera fait. Merci à tous pour les conseils.