Coût de la vie à San cristobal de las casas

Bonjour à Tous!!

Voilà j'ai peut-être l'intention de partir travailler à San Cristobal de las casas. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur le coût de la vie là-bas. On me propose une rémunération qui pourra varier de 5100 à 6600 pesos par mois (pour 20 à 25h de travail /semaine).
Je voudrais savoir si pour vous cela semble assez pour vivre (logement, nourriture, électricité et transport, santé...)
Je ne sais pas trop à combien s'élève la vie la-bas. Quel site me conseillez-vous pour trouver un logement?
Si quelqu'un a des infos ou des conseils je suis preneuse!

merci beaucoup!

Salut, je ne sais pas l'emploi qui vous est offerte mais voici un site qui est assez exact sur le coût de la vie dans beaucoup de pays dont le Mexique et la ville San Cristobal de las casas.

http://www.numbeo.com/cost-of-living/ci … +Las+Casas

Bonne chance dans votre projet, GyC

Merci beaucoup de votre réponse!
J'ai consulté votre site... ça s'annonce compliqué de vivre avec 5500 pesos par mois   :-(

Vous avez vécu où au Mexique GyC??

en tout cas merci beaucoup
K.

Mon épouse et moi y vivons 6 mois par année. En 2017, nous demanderons notre statut de résident permanent. Vivre au Mexique est moins dispendieux que vivre au Canada (notre pays d'origine) environ 40% à 50% moins cher (à titre d'exemple, un kilo de tomate coûte entre 10 et 13 pesos le kilo soit moins de 1$ canadien en comparaison avec minimum 2$ au Canada).
Toutefois, pour la résidence, c'est le point ou les prix sont très variable au Mexique. Si vous vivez dans un secteur plus modeste vous pouvez avoir des petits apart pour environ 2500$ pesos par mois dans la région ou nous vivons mais il y a également des logements à plus de 20000$ pesos par mois. Une location à long terme 6 mois et plus est négociable.
Notre dernière visite à San Cristobal remonte à 2009 ou 2010 et nous vivions sur un camping près du centre-ville pour environ ou moins 50$ pesos par jour. Il y a aussi beaucoup de chambre pour travailleurs au Mexique avec zones communes (cuisine, salon).
En plus, à titre informatif, vous devrez avoir un visa de travail lequel, nous présumons, sera demandé par votre employeur et ce dernier devrait pouvoir vous aider dans le recherche de logement.
Nous vous souhaitons bonne chance encore une fois dans votre projet.
GyC

Merci infiniment pour votre réponse et votre gentillesse.
Bonne continuation à vous!

kira