Salaire moyen d'un ingénieur expatrié au Mexique

Bonjour, &

J'ai une opportunité de travail en tant qu'ingénieur (première embauche) au Mexique et j'aurais aimé savoir quels étaient les salaires moyens des ingénieurs expatriés au Mexique avant d'avoir la proposition de l'entreprise.
J''aurais aussi aimé savoir le coût d'une couverture sociale et si celle-ci est payée en partie par l'employeur.
De manière générale en fait le coût de la vie, je n'arrive pas à avoir de chiffre et ne trouve pas d'informations réellement quantitative .

Merci d'avance pour les réponses !

Bonjour,
En fait cela va être tres variable: si tu es expatriee; tu auras ton salaire de ton pays contractuel - ce sera un salaire ingénieur débutant, et ensuite des conditions tres variables. En general expatriée tu auras des primes ou avantages en nature couvrant logement, transport et une assurance santé complete. Les sommes sont variables au cas par cas.

Bonjour

Bien sûr, ça dépend de quel type d'ingénieur, de l'entreprise et de la region. Les salaires sont toujours plus importants à DF, puis à Guadalajara, Monterrey et Queretaro que dans le reste de la république.

Pour te donner un exemple, je gère une équipe de développement chez Oracle à Guadalajara. Le salaire moyen pour un ingénieur débutant ici est ici en gros entre 30k et 35k bruts sur 13 mois en fonction du diplôme, de l'équipe et de ton niveau technique.

Je dirai qu'en règle générale si tu es un(e) bon(ne) ingénieur(e), ne descends pas sous les 25k bruts quelle que soit la région. Penses à voir le package complet, en integrant l'aguinaldo (15 jours de salaire min en décembre obligatoire par la loi, parfois 2x comme à Oracle), le fondo de ahorro (13% de ton salaire mis de côté avec un maximum je crois à environ 2200$, doublé par ton entreprise), le PTU (reparto de utilidades, participation aux benefices), vale de despensa & restaurante, seguro de gastos mayores, vacances, bono vacacional, etc...

Pour le cout de la vie, je crois avoir vu ici des discussions très détaillées. Le seguro peut être pris en charge entièrement par la société, si non ils sont hyper flexibles et configurables (gastos mayores, menores, seguro de vida, accidentes personales, plan dental, plan de vision, etc...). Un seguro complet peut couter cher, dans ma boite par exemple c'est une prestation d'environ 4000$ additionnels au salaire pour payer le plan que tu choisis en entrant, le reste tu te le payes (dans mon cas 83$ de plus par mois...)

Bref, renseignes toi bien, et sinon chez Oracle on embauche grave ;)
Nicolas