Investir soit dans l'import/export soit dans résidence de tourisme

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de quitter la France et de venir m'installer au Cambodge, Je souhaite y vivre à l'année et tirer une bonne fois pour toute une croix sur la France! Je repars de zero et cherche une vie saine dans un des plus beaux endroits du monde..
Je pense investir soit dans l'import/export soit dans résidence de tourisme. J'ai besoin de vos precieux conseils pour plusieurs points:

-est il possible d'obtenir la nationalité Cambodgienne? Si oui comment?
-un étranger peut il acheter un terrain et construire des logements (complétement intégré dans le paysage bien-sur, résidence verte..) pour faire une résidence de tourisme... Aucunes association avec tierce franche n'est envisageable..
-Quelle est la meilleure zone du Cambodge pour faire ce genre d'investissement? Zone nature qui s'y prête le mieux mais quand même accès normal pour les touristes, les bus etc.. à combien peu se monter un terrain/colline/vallon d'à peu prêt 50000m² ?

En attente de vous lire, je vous remercie tous d'avance.

Juju

Pour un projet sérieux il vaut mieux aller sur place déjà une fois, c'est plus facile de se renseigner d'autant que le Cambodge c'est pas la France. Prendre ce type de renseignement sur Internet est dangereux car on pourrait glaner des fausses opinions et rater l'opportunité de sa vie car c'est sûr il y en a au Cambodge y a d'ailleurs 20 startups informatiques françaises qui se font incuber à Phnom Penh.

il y a une ville sympa c est Kampot montagne mer accessible depuis Phnom Penh
180kilos, tu ne peux pas acheter de terrain car il faut avoir la nationalite pour le sol juste dans les Condos (SERVICE APPARMENT), APRES POUR AVOIR UN APPERCU DES PRIX TU PEUX ALLER SUR LES SITES REALSTATE CAMBODIA,
POUR LA NATIONALITE LE PRIX ACTUEL EST DE MINIMUM 70 000 DOLLAR
MAIS IL FAUT CONNAITRE QLQ UN, J AI CONNU UN JAPONNAIS QUI A PAYER CE PRIX
SINON MARIAGE ET PATIENCE .............

salut

comme dis plus haut, il est indispensable de venir au moins quelques mois pour "sentir" le terrain. attention beaucoup d 'arnaques et indispensable de bien s 'entourer et attention aux réglementations qui changent vite.

et à moins de t"appeler Vinci ou Accor et autres énormes business, être très prudent.

Bon courage

Steph