Arrivée imminente à Iasi - Besoin d'infos.

Bonjour,

Je me prénomme Jean-Pierre, j'arrive en Roumanie le 3 octobre 2016, je voulais savoir si il y a une communauté Française, et comment rentrer en contact avec celle-ci. je suis retraité, seul, mais pas paniqué de commencer ma nouvelle vie ici.

J'ai une retraite correcte qui ne me permet pas d'avoir le loisir d'en profiter pleinement.
je quitte mon pays pour venir et enfin profiter des bonnes choses.

Etant novice, je ne suis pas contre des suggestions qui pourraient me faciliter les choses.

_vie pratique
_ choix de banque
_logement ( achat ou location ) etc...

Merci de votre aide

je suis retraite en roumanie
pour la banque c est bt transylvania
pour l appart c est bien une location ca ne se revend pas tres bien
pour les filles si tu as un peu de ble ca me parait pas complique
les relations avec les francais c est plus complique pas mal d escrocs ils font un concours avec les roumains
aplus

c'est certain que la Roumanie comparé à la France par exemple c'est un petit paradis pour les retraités - Tout y est moins cher, et puis tu n'as aucun problèmes de sécurité, la police fait son boulot de faire respecter les lois et il y a des bodyguard dans tous les magasins et même dans les écoles - Tu peux te promener dans n'importe quel endroit de la ville à 2 heures du matin sans risquer quoi que ce soit - Il n'y a ni terroristes ni migrants - Si tu es retraité je te conseille plutôt de louer un appart.. car si tu achètes tu auras des difficultés pour revendre.  Pour la banque moi je préfère une banque filliale d'une banque Française la BRD (Société générale) - Si tu cherches une compagne, il y a beaucoup de femmes divorcées qui recherchent un occidental bien éduqué -

Il n'y a que deux choses dangereuses en Roumanie - Les chiens sur les routes et les Roumains qui conduisent comme des malades, ils ont appris à conduire par internet, ne savent pas lire les panneaux de vitesse, lignes continues ils ne connaissent pas, un conseil quand vous conduisez munissez vous d'une camera de voiture en cas de litige - Mais en dehors de leurs voitures les roumains sont charmants, c'est un peuple très accueillant mais ils ont deux personnalités : dans leur voiture et en dehors -