6 mois en France 6 mois en Roumanie

bonjour,je suis nouvelle sur le blog et je viens faire des connaissances de francais qui sont peut etre installe autour de Baia mare ou qui vont y venir.

je vais faire en sorte de vivre 6 mois en France et 6 mois en Roumanie a Baia Mare ou j ai une maison,cela fait 3 ans aue je viens et je me sents chaque fois encore mieu
j ai l intention d ouvrir une maison d hote pour acceuillir des Francais afin de faire decouvrir le Maramures et la Transylvanie

Bonjour Ricaud et bienvenue sur Expat.com :)
J'espère que vous vous ferez de nombreux contacts sur Expat.com :)

Bonjour,
J'envisage moi aussi de venir vivre en Roumanie, à Baia Mare, comme vous.
Pouvez vous m'indiquer vos coordonnées, ainsi que celles de votre maison d'hotes?
Merci et bonne journée.
Bernard

Bonjour,

J'envisage de me faire un beau road trip dans la région l'année prochaine.
J'espère que vos projets de maison d'hôtes sont en bonne voie.

Pa !

bonjour
moi j envisage de venir a bucarest le mois d octobre prochain alors svplaisser moi vos cordoone

Bonjour ricaud.

Toujours à baia mare?
ton message date de 2010, depuis tu as du pouvoir prendre du recul. Tu pourrais me donner ton avis sur la vie et les excursions à faire sur baia mare?
Ton projet de maison d'hôte s'est t-il concrétisé?

merci!

David

Je vous souhaite bonne chance ...Si vous avez ouvert une pension tenez moi au courrant... [email protected] facebook thierry wittouck

c'est super !! je suis française vivant avec un roumain et croyez moi j'ai trés envie de vivre en roumanie mais comment faire pour trouver du travail à brasov ?? JE SATURE EN FRANCE, il faut que j'attende la retraite je pense, c'est à dire 6 ans !! enfin on a pas le choix !!
A trés bientôt de vous lire peut-être !!

Bonjour colettegisbert! :)

Merci pour votre participation à ce fil, veuillez svp noter que ce dernier est inactif depuis Avril 2014.

Aussi quand vous participez sur un fil, je vous suggère de mettre le nom du membre à qui vous vous adressez, surtout quand il y a plusieurs membres qui participe sur un même fil.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

a 250 euros par mois au smic c'est un bon choix?

La Transylvanie est HONGROISE culturellement et historiquement il n y a que sur les cartes et un bout de papier débile qui s appelle le traité de trianon ou elle est roumaine .

David Cai a écrit:

Bonjour ricaud.

Toujours à baia mare?
ton message date de 2010, depuis tu as du pouvoir prendre du recul. Tu pourrais me donner ton avis sur la vie et les excursions à faire sur baia mare?
Ton projet de maison d'hôte s'est t-il concrétisé?

merci!

David


Vous pouvez vistier le parc dans le "vieux centre", si vous aimez les musees il y plusieurs dans le centre vieux : Muzeul de Arta qui ressemble plus de 250 oeuvres signees par 90 artistes connus sur le plan national et international, il y a aussi "Muzeul Județean de Istorie si Arheologie Maramureș" et si vous allez du centre vieux vers le parc vous allez tomber sur "Muzeul de Etnografie si Arta Populara". Je vais mentionner aussi "Muzeul de Mineralogie" mais il est dans le "nouveaux centre".
Toujours dans le "vieux centre" vous pouvez voir "Turnul lui Stefan"-le monument d'architecture medievale le plus representatif de Baia Mare.
Si vous aimez la nature, je vous recommande "Mogosa" en direction Baia Sprie, une zone touristique situee dans les montagnes Gutai, frequente par des touristes en ete pour des randonnes et l'hiver pour faire du ski.
Le lac "Firiza" offre un paysage magnifique et qui est un Oasis de serenite et d'air fraiche :)