Besoin de conseil pour préparer mon expatriation !

Bonjour !

J'ai comme projet de beaucoup voyager et de m'installer à l'étranger, je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques conseils d'anciens qui possèdent déjà une expérience en tant qu'expat et qui pourraient donner quelques conseils précieux pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans une cette aventure..

Je me présente, je m'appelle Mateusz Gola et j'ai bientôt 23 ans, ma copine qui sera bientôt ma femme a 20 ans et nous sommes tous les deux titulaires d'une licence sciences du langage FLE.

Nous avons tous les deux le même projet en tête, à savoir quitter la France, voyager, voir d'autres horizons et trouver un pays où nous serions mieux qu'en France dans l'optique de s'y installer...

Nous comptons faire un Master FLE à la Sorbonne-Nouvelle pour ensuite partir à l'étranger et travailler comme professeurs de FLE et pourquoi pas passer un concours ou autre pour intégrer une ambassade.

Seulement, nous savons que tout n'est pas rose et qu'il faut sérieusement se préparer à toute éventualité et c'est pourquoi nous aimerions avoir quelques conseils pour préparer au mieux notre départ.

Nous n'avons pas réellement de pays en vue pour le moment mais de préférence un pays où il y'a de la verdure, c'est le seul vrai critère car nous aimons énormément la nature verte.

Nous sommes très ouverts, dynamiques, motivés, vivants... Nous n'avons pas peur des défis, au contraire nous adorons cela...

Nos questions sont les suivantes :

Que feriez-vous à notre place ? Conseillez-vous le FLE ? Quel domaine est le plus sûr pour réussir son expatriation ?
Merci beaucoup pour votre aide car tout conseil est précieux ;)

C'est très difficile de trouver un travail en Malaisie avec ce type de diplôme. Maintenant si tu élargis ton spectre tu peux toujours compter sur le réseau des alliances françaises.. Et espérer une bonne opportunité dans la région. Mais il ne faut pas être restrictif