Recherche travail

Bonjour,
Je compte m'installer en fin d'année avec ma famille et je recherche un emploi à Kuala Lumpur. J'ai un CV très diversifié (graphiste, responsable de magasin, logisticien, dessinatrice industrielle...).
Je souhaite au départ un travail un peu alimentaire pour parfaire mon anglais. Donc un poste de vendeuse, serveuse me conviendrait parfaitement pour commencer. Je me rends fin juillet à KL pour commencer à tout démarcher et cela pour une période de 3 semaines.
Si vous avez des pistes, merci de me les communiquer.

Bonjour,

Tu peux consulter les offres d'emploi sur Expat.com ou sur jobstreet ou jenjob. Monster a aussi un site pour la Malaisie monster.my.
Est-ce que ton mari a un emploi qui l'attend ici? Si oui tu pourras bénéficier d'un dependant pass (qui ne t'autorise pas pour autant à travailler). Dans tous les cas de figures, pour travailler ici il faut un permis de travail qui est demandé auprès du gouvernement par ton futur employeur. Ce dernier doit aussi s'acquitter d'une somme forfaitaire pour payer ce permis de travail. La politique d'embauche du gouvernement privilégiant l'emploi des locaux, pour qu'une entreprise puisse embaucher un étranger, elle doit justifier du fait qu'il apporte une plus-valus à l'entreprise. Par ailleurs, les entreprises ont des quota concernant l'embauche des étrangers, cela est donc très réglementé. En tout état de cause, tu n'as donc quasiment aucune chance de trouver un job "alimentaire" et plus de chance de trouver un travail dans un domaine très spécifique mais où on te demandera obligatoirement de parler anglais de façon courante.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Alexandra
www.followusinkl.canalblog.com

Bon jour tous, si le vous plait je compte de m'instalé en Malaisie pour travail dans la restauration(la cuisine) es ce que il y a du travail dans ce domaine. merci

Bonjour Ghilas,

Je fais la même réponse que précédemment, il peut y en avoir car il y a une offre très dense à KL de restaurants, mais tout dépend pour quel poste. Pour les offres consultent les sites dont j'ai parlé ci-dessus, sinon tu peux chercher sur internet des adresses de restaurant et leur écrire directement.

Alexandra

Ok, merci pour ta réponse, c'est logique d'ailleurs. je vais donc accélérer l'apprentissage de mon anglais pour qu'il soit plus spécifique et regarder également quelles sont les sociétés françaises implantées à KL.

Tu peux peut-être contacter la chambre des commerces française de KL, ils devraient être à même de te communiquer cette liste.

ok merci à nouveau pour ton aide. Je regarde ça de plus près.

Je t'en prie. Leur numéro est le suivant : 00 (6) 03 2718 9888. Mais tu peux peut-être leur envoyer un mail ce sera moins onéreux : [email protected].
Bon courage dans tes recherches.

Très instructif "Ton petit fil d'Ariane" et joliment rédigé. Encore quelques clics pour y découvrir toutes ces moments de vie forts sympathiques.
Et ensuite recherche active de job !

Merci beaucoup pour le compliment, je vais rougir:)
J'ai un peu laissé le site en stand by pour en faire autre chose de plus dense, le prochain s'appellera easy-malaisie.com, tu pourras aller y faire un tour d'ici un bon mois il devrait être en place.
Bon courage pour la recherche de travail. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Bonjour,

Mois aussi je cherche du travail en Malaisie, moi j'enseigne le français général et la littérature aussi. mon mari a une formation de commercial et de marketing à votre avis qui le plus de chance entre nous de trouver du boulot?? et si l'un de nous en trouve est-ce qu'il seratit facile à l'autre de le suivre??

Merci à tous

Bonjour Belsarra,
Désolée, je n'ai pas répondu à votre MP, j'étais en France et je vous réponds donc avec un peu de retard.
Dans votre cas il n'est pas impossible de trouver un poste à l'école français (LFKL), vous trouverez leurs coordonnées sur leur site internet, ou peut-être dans une école internationale (s'ils donnent des cours de français).
Cela étant la liste de candidatures semble déjà être très longue, d'autant plus que le LFKL emploie aussi des personnes qui n'ont pas forcement une formation de professeur.
Maintenant tout cela n'est pas forcement une question de chance, comme je l'ai déjà évoqué précédemment tout dépend des besoins des entreprises.
Les conjoints accompagnants ne sont pas autorisés à travailler car ils n'ont qu'un dépendant pass, le fait que l'un travail ou d'être sur place ne facilite pas forcement les choses.
Le mieux est de vous rapprocher de la chambre de commerces française à KL pour leur demander la liste des entreprises françaises dans lesquelles vous pourriez postuler. Vous pouvez consulter les annonces sur jenjob ou monster.
Mais encore une fois, la politique d'emploi du gouvernement est très restrictive et il ne faut pas croire que l'on puisse aller outre aussi simplement. Pour qu'une entreprise vous embauche il faut qu'elle justifie du fait que vous apportez une vraie plus value et que votre poste ne pourrait être occupé par un local. Du reste, la majorité des offres d'emploi demandent de parler malais ou chinois ou d'être malais ou malaisien.

Bonne recherche à vous.


Alexandra

Je vous remercie enormément de votre réponse et de toute l'aide que vous apportez aux expatriés et aux gens qui veulent partir.

Bon courage et bonne continuation!

Bonsoir Belsarra,

Merci beaucoup pour votre message! C'est très gentil à vous!
Je vous souhaite encore une fois une bonne continuation dans vos recherches.

Alexandra

(Modéré: hors sujet)

(modéré: merci de poster votre annonce dans la section emploi)