Budget pour partir et démarrer

Bonjour à tous,

Voila on se lance dans le projet de partir en Polynésie Française plus précisément à Tahiti mais étant novices nous avons plein de questions.

Je vais vous faire une petite presentation, nous sommes un couple avec un enfant de 3ans.
Je suis fonctionnaire titulaire en tant qu'auxiliaire de puériculture et mon compagnon est dans la sécurité.

Passons aux questions ;)
Quel budget a peu pres prevoir pour le déménagement et aménagement?
J'ai vu sur plusieur forum que d'emmener sa voiture était compliqué et qu'il vallait mieux en acheter une sur place. Quel est le prix en moyenne d'une voiture?
Lorsque vous avez eu le projet de partir en combien de temps avez vous reussi a concretiser le projet?
Est il vraiment très complique de trouver un poste depuis la metropole?
Je pense que ça ira pour les questions, ça fait deja beaucoup de lecture et je m'en excuse.

Bonne lecture à tous et merci à tous ceux qui prendont le temps de me lire et me repondre :)

Iaorana,
Pour une voiture, il faut compter 600 000xpf pour un kangoo, c'est les 1er prix.
Trouver un poste depuis la métropole sera très très compliqué.
Nous on a mit plusieurs années avant de partir et pour le budget c'est compliqué selon si tu prends un conteneur ou pas.
Ici tout est plus cher, hormis les fruits locaux, le poisson et la viande. Il faut suivre les promos.
Il faut bien préparer ton projet, prendre le temps de la réflexion, mettre bcp d'argent de coté.
Si tu as les moyens, vient en vacances, repère, prends des contacts...
Sinon la vie est super, les gens sont très sympa, l'ambiance plus cool. C'est un autre rythme de vie. Personnellement j'adore.
Pour info, on est pas muté, ni détaché, on a tout vendu en France et on est venu par nos propres moyens.