Demande renseignement

Bonjour,
Pourriez-vous me donner ou me dire où trouver le texte de loi au sujet de la nuisance nocturne des voisins ?
Merci

Un Conseil : laissez tomber, c'est sans issue, beaucoup d'autres se sont cassés le nez sur ce problème (qui n'en est pas un ici ) . Au mieux on vous répondra que c'est la coutume et au pire, que si ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à déménager. Même si en théorie, la loi officielle est de votre côté, jamais la police n'interviendra pour la faire respecter....autant le savoir, désolé pour vous. (Coluche aurait ajouté : circulez ya rien à voir).

Je confirme " Circulez y'a rien à voir", nous avons jamais rien dit à nos voisins concernant le bruit !! A savoir qu'il y a 8 appartements dans la résidence et qu'il n'y a que 4 appartements qui sont habités  :(. Mais entre les chiens et le bruits la nuit mais mais j'ai aussi la chance de vivre à côte de maisons qui sont loués le week-end  :sosad:. J'ai suivi le conseil de @tropicase !! Nous partons et encore une fois sans dire un mot  :cheers: Mais surtout sans faire un bruit  :gloria

Je reviens chaque année en peine connaissance de cause. Je prend des boules quies, mais je doit dire qu'après quelques jours, je m'habitue. Bon, c'est vrai aussi que quand je suis à Maurice, je ne dois pas me lever pour aller bosser.

un ami qui habitait non loin d'un campement disons tres festif le week end, m'expliquait que la fois où les voisins ont dégénéré il a appelé la police en disant que les gens se battaient à côté ? (ben les policiers sont venus voir)

Bonsoir à vous tous,

Quand on appelle la police pour le bruit, il vienne systématiquement. Le problème est que je suis à 200 mètres de la plage, du coup, j'ai 5 étages de campements à ma gauche, 4 en face et 4 à droite. En face légèrement sur le côté il y a un gars qui louait  (maintenant c'est interdit) son terrain pour des mariages, qui ici durent plusieurs jours.

Alors oui, la police vient, mais il faut constamment les appeler, mais pour ceux qui passent la nuit en bande en revenant d'une soirée festive sur la plage et qui gueule dans la rue, on ne peut rien faire. Du coup je regarde ailleurs dans Flic en Flac.

Jean-Luc

Bonjour,

Je connais bien se type de problème sachant qu'il y a quelques années j'ai trouve la solution radical suite aux nuisances d'une maison ou la propriétaire habite a paris et la gestion était fait par son beaux frère a Maurice.

Voici donc les 3 procédures a suivre.

1.Faite une entrée dans la main courante au poste de police le plus proche et demandé bien le numéro d'entrée qui correspond a votre déposition.

2.Faite une pétition et demande de signature a vos voisins concernant la nuisance

3.envoyé une lettre manuscrite en recommandés avec copie de la lettre de pétition ainsi que le numéro d'enregistrement de la main courante a la police de l'environnement.

4. Envoyé la même lettre au commissaire de police de port louis(lettre de pétition,numéro de la main courante et copie du courrier de la police de l'environnement)

Je vous garantie a 100% qu'il n'y aura plus de nuisance sonore en suivant toute les étapes.

En vous souhaitant de bonnes nuits et tenez nous informez de l'évolution.

Merci pour cette réponse qui me paraît avoir un résultat efficace