Pouvez vous m'indiquer une agence à contacter pour pouvoir louer

Bonjour Mr LeHéros
je viens de m'abonner !! car nous avons pris la décision ma femme et moi de  nous établir en Polynésie pour continuer à vivre notre retraite !!
Fare (sur Huahine-nui) me semble d'après vos appréciations  un endroit idéal pour poser définitivement ses valises !!
Pouvez vous m'indiquer une agence à contacter  pour pouvoir louer sur une très longue durée une maison semblable a celle que vous décrivez !!!

Merci d'avance pour votre aide !!
ps: notre avion atterrit le 23 Septembre à Papeete et avons loué pour 8 Jours un appart hotel à Punaauai  donc à partir du 1er Octobre nous sommes sous les étoiles !!

Bonjour à vous, nous changeons de maison pour nous installer plus près du centre et du lagon (là nous en sommes à 150m). Notre maison actuelle sera peut-être encore disponible. Il n'y a pas d'agences sur l'île (juste des correspondants des agences tahitiennes), la plupart des locations se font par le bouche à oreilles. Un certain nombre de maisons vont se libérer avec le départ des profs, fin juin, toutes ne seront pas reprises, en fonction des arrivées (en nombre plus restreint que les départs). Si notre maison vous intéresse, nous pouvons en parler au propriétaire actuel. N'hésitez-pas à lire notre blog, où on la voit assez souvent (http://www.je-tu-ile-huahine.com).
Cordialement.
Patrick

Merci beaucoup !!
je vais aller voir votre blog !!
et je reviendrais vers vous si la maison m'intéresse pour en parler au propriétaire !! afin de connaître ses conditions !!

à bientôt
Loïc LE GOUIC

Bonjour Patrick
Merci pour tes réponses !
le blog est superbe et très intéressant  surtout la page "En Pratique"
mais même en parcourant plusieurs pages de photos !! je ne vois pas la disposition intérieure de la maison ??
J'ai pourtant filtré les billets "chez nous" mais c'est 85 sur 139 ??
Il y a t'il une ou deux pages sur la maison elle-même !!
j'ai cru comprendre qu'elle est loué non meublée !!
et !! dernières questions à partir de quand et combien le loyer ??

Merci énormément pour tes réponses
très Cordialement
Loïc

Bonjour Loïc,

Je cherche aujourd'hui même les photos de la maison qui pourraient t'intéresser, qu'elles soient publiées ou non.
Toutes les maisons (à notre connaissance) sont louées meublées, les baux sont donc d'un an. Le loyer pour la notre est de 111 000 XPF (OM comprises), soit 930 €. Je te prépare une description (avantages et inconvénients). Notre consommation d'eau est d'environ 10 € par mois, sans nous restreindre (l'eau n'est pas chère ici) et celle d'électricité est de 70 à 125 € suivant les mois (clim, ventilateurs). L'électricité est la 2° ou 3° plus chère au monde derrière les Vanuatu et Wallis. Nous libérons la maison au cours du mois de juillet, officiellement le 31.
Je te propose de m'écrire à cette adresse, ce sera plus simple et direct, pour continuer à échanger : xxx Je t'enverrai les photos et les détails sur la maison en retour.

Cordialement
Patrick

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Comme la discussion précédente ne reflète pas votre recherche, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos échanges sur le Forum Polynésie Francaise.

@ Loïc, En ce qui concerne l'immobilier, je vous suggère d'ajouter une annonce dans la section appropriée du site : Immobilier en Polynésie Francaise. Vous aurez également les coordonnées de quelques professionnels dans l'annuaire de services : Professionnels de l'immobilier en Polynésie Francaise.

@ Patrick, n'hésitez pas à ajouter votre blog sur le site afin que les membres puissent facilement y avoir accès.

Merci d'avance,
Bonne chance,
Bhavna

Merci Bhavna
j'ai déjà déposé une annonce dans la section du site : Immobilier en Polynésie Française

Très cordialement
Merci pour votre aide
Loïc