Expatriation en famille en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille en Ecosse ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Hello,

La première difficulté est de trouver un logement, malgré l'aide d'une agence de relocation ce n'est pas toujours évident. Alors 1er conseil, ne pas tous partir ensemble!
Après il faut trouver un médecin, on doit prendre celui du coin et la médecine n'est pas équivalente à celle pratiquer en France!
Le prix des crèches est à prendre en considération, c'est très cher entre £40-50 la journée. Les aides du gouvernement arrivent à partir des 3 ans de l'enfant, vous avez le droit à 2-3 jours en fonction de l'endroit où vous allez (public ou privée)
Beaucoup de groupes pour les enfants 0-5 ans, cela permet de faire des activités avec eux et de rencontrer d'autres mamans et papas. Ces activités peuvent être gratuites ou payantes (£3-9)

Bonne installation!

Bonjour,

C'est plutôt compliqué avec des enfants car le niveau scolaire est plutôt mauvais à moins de choisir une école privée ce qui est extrêmement cher. Sinon les loyers sont chers et pour tout dire la vie d'émigrés est pas facile

Bonjour,

Nous on a eu de la chance, la société de mon mari a pris en charge la relocalisation et le déménagement et on a un petit appart' assez sympa, pas trop cher, dans une zone où la council taxe est basse.

Notre fils a 10 mois et oui les crèches sont très chères, j'ai abandonné l'idée de trouver un job pour l'instant. Les playgroups sont super. Le plus dur selon moi c'est le stationnement en ville, je fais tout en transport en commun.

Je n'ai pas encore était confrontée à la scolarité mais je ne serai pas aussi alarmiste et pour le coup je suis vraiment satisfaite de mon expatriation.

Chez le médecin on est beaucoup moins materné qu'en France, mon fils a eu une gastro et je suis repartie avec zéro médoc' mais ça ne me perturbe pas plus que ça :p

Niveau préparation on avait déjà préparé les documents pour le médecin, le job center et on avait surtout calculé le niveau financier, réussir à s'en sortir avec un seul salaire...

Et pour finir la communauté est super sympa, vous dîtes que vous êtes français et les gens sont juste adorables, j'ai rencontré énormément de personnes bienveillantes qui ont rendu mon expatriation super facile ^^

Byebye