Vivre à Larnaca

Bonjour à tous !
Je m'appelle Jennifer ( Jenn ) j'ai 31 ans.
Je souhaiterai venir l'installer à Larnaca. Je travaille dans l'hôtellerie restauration. Y a t'il des possibilités de travail ? J'ai entendu dire que les salaires étaient bas, et le coût de la vie?
Et les démarches ??? Enfin, je me pose un million de questions !!! N'hésitez pas à partager vos expériences. Merci d'avance 😘

Bonjour,
voici un site de recherche d'emploi - http://www.anergosjobs.com/

Merci beaucoup, je pense partir dimanche, je desespérais d'avoir la moindre réponse.

Bonjour Jenn,

Je suis basé à Limassol, qui est un peu plus chère et moins touristique que Larnaka, mais voici néanmoins quelques points de repère:

   - Les salaires sont effectivement nettement plus bas qu'en France, mais la vie est aussi nettement moins chère, tout au moins si l'on vit comme les chypriotes.

   - Un SMIC est ici un bon salaire (celui d'un prof. dans une bonne école privée), mais si c'est un employeur français qui t'expatrie, il me semble que tu devrais bénéficier d'un salaire français majoré d'une indemnité d'expatriation, donc de quoi vivre richement ici !

   - On trouve des meublés corrects pour quelques centaines d'Euros par mois (offre abondante) dans les grandes villes et nettement moins si l'on s'en éloigne.

   - Pour un quotidien sans aucun superflu, on peut compter (pour 1 personne) 10 à 15 € / jour, auxquels il est raisonnable d'ajouter 10 € / jour de loyer charges comprises, mais cela reste néanmoins à moduler en fonction du profil de chacun. On peut toutefois compter nettement moins du double si l'on est en couple ou en colocation.

Enfin, je crois qu'il faut pouvoir justifier de ressources suffisantes (emploi, pension, ou autre) pour pouvoir devenir resident, les jobs dans l'hôtellerie demeurant relativement nombreux,... mais aussi très demandés, du fait de la crise qui, ici comme ailleurs, a privé beaucoup de monde de son emploi !