Pour les Francais qui vivent à Chypre !

On ne le sait pas et moi même je ne l'ai appris il y a peu mais c'est une chance d'être un Français à l'étranger !!!

Je sais que pour beaucoup la politique ce n'est pas intéressant et on n'a rien a y gagné à s'y intéresser... ET POURTANT !

Il y a plus de 2.500.000 Français qui vivent hors de France dont près d'1,5 million qui votent; Cela en fait donc la 8ème puissance électorale de France.

Nous sommes représentés (dans notre ensemble) par "l'Assemblée des Français de l'Etranger (AFE)" dont le président n'est autres que...le ministre des affaires étrangères !
Il a près de 150 membres qui élisent au passage les 12 sénateurs représentant les Français de l'étranger. Au moins de juin s'ajoute 11 députés qui seront directement élus par les Français de l'étranger inscrits sur les listes électorales des ambassades.

Lors des dernières élections à peine 35% des électeurs de Chypre se sont mobilisé pour des élections qui nous concernent DIRECTEMENT!(en l'occurrence celle de l'AFE)

Ma question s'adresse donc à vous; qui est motivé pour faire passer le message? qui est motivé les français de Chypre à voter et faire en sorte que nous soyons plus efficacement représente?

Peu importe votre bord politique !!! Cela n'entre absolument pas en ligne de compte car ce qu'il faut c'est de limiter l'abstention surtout QUAND ON SAIT que l'on peu voter par procuration, par courrier, à Nicosie et même par internet !

Excellente journée !

Merci pour cette note.

Pour ma part, les Français établis à Chypre peuvent me solliciter pour toute information concernant le candidat Mr Philippe KARSENTY pour le poste de Député dans notre circonscription. Je le représente.

Je tiens à signaler que le gouvernement s'intéresse de plus en plus à la richesse des Français de l'Etranger pour pouvoir la taxer. Donc même si nous sommes nombreux à ne pas être intéressés à la politique, les élus de la République s'intéressent à nous !

Bien cordialement

Fred Rabeman
[email protected]