Ici Julien.

Bonjour,

Je suis nouveau ici car voilà depuis une petite semaine, il n'y a qu'une chose qui m'obsède : Quitter cette idéologie de pays développés.
Gros choc reçu après une semaine de détente à la montagne, je remarque que tout simplement ce monde est trop grand pour que nos vies puissent avoir une importance. Ensuite cette routine quotidienne de se lever, déjeuner, se laver, voiture, boulot, manger, boulot, voiture, ménage, diner, télé et dodo ne me plait pas et ne sera, pour moi, pas une vie. Je précise que mon job est devant un ordinateur... ( -.-")

Suite à cela, je n'ai envie que d'une chose aller dans un endroit reculé des gens. J'ai pensé vivre en montagne et d'y gagner sa vie mais au final... J'y repense la fiscalité, la politique et la loi Française me poursuivront et ne laisseront pas profiter de ma vie à 100%. Je dis Français mais au final je me dis que la Suisse, les USA et le Canada seraient la même chose...

Je me demande donc si mon idéal n'est pas dans un pays moins développé et proche de la nature.

Plusieurs destinations arrivent en tête comme les Philippines, Belize, la Thaïlande et autres pays de ce genre très touristique. Je recherche dans le tourisme car la restauration est un domaine qui me parle même si je n'ai aucune expérience ni même fait d'étude mais au fond, je reste un Français qui aime la cuisine.

Bonjour Julien,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Pour avoir une idée des démarches et autres formalités, vous trouverez les Guides de l'expatrié de chaque destination dans l'onglet Pratique se trouvant en haut des pages.

Je vous suggère de cibler vos questions, de les poser sur les différents forum pays qui concernent votre recherche.

Voici la liste des destinations

Bonne chance
Bhavna

Salut et bienvenue !

Bonjour et bienvenu sur le site !  :)

De nombreux fils de discussions sauront vous éclairer dans votre choix de destination.

Attention toutefois : l'expatriation n'est pas une fantaisie liée à un ras le bol, et n'empêche pas la routine, une fois installé.
Demander des témoignages d'expatriés saura d'ailleurs vous éclairer sur la réalité du quotidien du pays visé (apparemment surtout l'Asie)

Bonne recherche !  :)

Louisqc, Forum Canada

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU