Chat Sacré de Birmanie départ Paris / Nouméa

Bonsoir !
Nous attendons la mutation de mon conjoint et notre chat fera parti du voyage.
Nous sommes inquiet sur le comment va se passer son voyage ainsi que la quarantaine.
Notre chat a des problèmes de calcules et doit avoir un régime croquettes adapté.
Est-ce que durant la quarantaine les personnes bichonnent et respectent les régimes alimentaires ?

Quels sont les dépenses à prévoir pour les vaccins, cage transport avion, quarantaine, et billet d'avion pour un aller ?
Merci pour vos commentaires à venir ... je les attends avec impatience

bien à vous
Nath

Bonsoir,

Attends toi à un sacré chemin de croix. Nous avons ramené notre chat il y a quelques mois. Entre les vétérinaires agréés, les vaccins, la cage spéciale, le prix exhorbitant du billet d'avion et la quarantaine, tu devrais en avoir pour plus ou moins 1500€.

Les personnes de la quarantaine s'en occupe plutôt bien : ils te donnent des nouvelles souvent et t'envoies des photos. Nous n'avions pas de régime spécifique mais j'imagine que tu dois pouvoir les avertir pour ton chat.

Prends y toi à l'avance (plus de 6 mois avant de partir) pour les vaccins et le billet d'avion, pour que ton chat arrive en meme temps que toi.

Bon courage! mais ca vaut le coup, les chats sont heureux ici!

ps : je voudrais pas t'effrayer mais le sacré de birmanie de ma copine a fait un aller Nouméa Paris, et a quelque peu "débloqué" depuis. Bon, il n'était pas très stable à la base...surement la consanguinité des chats de race