Animaux paris /nouméa

coucou
nous venons pour cause de mutation a Nouméa avec nos 3 adorables chats.

je coure de rdv en rdv chez le veterinaire afin qu ils soient dans les regles  un vrai casse tete.!
est ce que quelqu un peut me dire si ensuite la prise en charge des animaux en quarantaine se passe bien.
merci pour vos reponse ;)

Bonjour, et déjà bon courage pour tout ces sacs de nœuds!! je pars en NC en mars avec mon chat, donc je vois bien de quoi tu parles..... Je ne sais pas comment ca se passe en quarantaine, mais de ce que j'ai lu, tes 3 chats pourront être ensemble, ils sont visités, nourris, surveillés... il m'a semblé lire que la quarantaine te passait un coup de téléphone pour te donner des nouvelles (pas de visites autorisée, mais 10 jours ca passe vite...) et pouvait t'envoyer une photo!
Pas de soucis à avoir, le personnel à l'air plus que compétent et impliqué dans le bien être des animaux!
Le 18 mars je pourrais te raconter....
Tu penses partir quand?

Emilie

Bonjour, et bienvenue en nc...Pour être passé par ce véritable parcours du combattant,  je vous souhaite bon courage!  Mais vous verrez le personnel de la quarantaine est gentil et très compétent, mon petit chihuahua a été dorlote et choyé...et pour se consoler, le retour (noumea.paris) est bcp plus simple!

Bonjour,
c est le parcours du combattant pour nos amis les bébêtes ... La quarantaine c est 10 jours , ça passe (relativement) vite . L accueil est top , on peut appeler pour avoir des nouvelles , les locaux sont propres et ils sont très bien traités .. ils ont toujours un petit mot rassurant a la remise des animaux sur comment cela s est passé , la mienne était un ressort sur pattes quand un employé passait , pour avoir un câlin , une attention , un instant ... bonne arrivée bonne installation

Bonjour,
Pour les personnes qui sont déjà en Nouvelle Calédonie (AKOBASSAM), quelle compagnie de transport aviez-vous pris. Je m'inquiète plus pour le transport (voyage long, en cage scellée, en soute). J'ai 2 chiens un york (âgé) et un spitz nain et m'inquiète donc pour eux.
Merci de me donner votre ressenti.

Bonjour,
Je suis arrivée à Nouméa il y a 1 an et demi et je suis passée par Hesnault, tout s'est très bien passé pour mon Jack russel

Bonjour,
Pour mon chat qui a fait parti du deuxième vol après la réouverture de la quarantaine, nous sommes passés par Goldenways et ils m'ont même envoyé des photos.
La quarantaine pour l'avoir visité à l'ouverture, est très bien! Et effectivement la quarantaine appelle à l'arrivée de l'animal après le contrôle d'un vétérinaire. Ensuite j'avais des contacts par mails.

Bonne installation !

Lydie

coucou émilie
nous partons au mois de mai car la davar est super strict sur les dates de primo vaccination de la rage.
au moins 6 mois avant le depart .
pour le moment je réserve les cages iata et la course rdv véto continue.
donne moi de tes nouvelles .
bonne journéé

.

bamboula a écrit:

coucou émilie
nous partons au mois de mai car la davar est super strict sur les dates de primo vaccination de la rage.
au moins 6 mois avant le depart .
pour le moment je réserve les cages iata et la course rdv véto continue.
donne moi de tes nouvelles .
bonne journéé

.


Salut...
Pour le moment mon chat est tranquille, du coup je me concentre sur mes démarches à moi (affaires, papiers, administratif, banque et tout ca...)
Je dois encore trouver une cage, et ensuite début février j'ai le traitement antiparasitaire à faire à mon chat (J-30), puis à J-4 pareil, puis contacter un vétérinaire officiel (cf site DDPP de ton département) pour qu'il contre signe tous les documents...
A J-30 je pourrai aussi payer le transitaire, j'ai pris goldenways pets, c'est ceux qui m'ont paru les plus sérieux...
Je dois aussi prendre les billets de train pour monter mon chat à Paris le jour J (le 7 mars 2016) car j'habite vers Marseille...
Et faire mes valises pour prendre mon vol le 10 mars 2016...
ET PROFITEEEEEERRRRR!!!!!!!!!!!!!!

coucou
merci pour ton message je prends le meme transitaire que toi
pour mes chats ils connaissent bien les formalitées pour la nc
de plus ils sont très sympas.
tiens moi au courant.
tu quittes ta jolie ville de Marseille.;
il parait que Nouméa est magnifique
a bientôt et bonnes fetes de noel

Hello à tous!!!beosins de petits renseignements bon moi je suis encore loin du depart mais je 1 and passe vite et avec les démarches encore plus vite!!!je suis totalement dans l'inconnu en ce qui concerne le transport animalier surtout sur de longues distances comme celle la...j'espère que au moins sur ce groupe j'aurais des gens sympas qui me répondent parce que des fois la politesse et la gentillesse est oublié trop souvent...je viens juste aux renseignements alors please pas d'attaques!!!!😉 Je compte m'établir à noumea nov 2017 mais Voila je connaîs un peu le système de l'île pour bcp de choses pour u avoir été 2 fois et mon ex conjoint y a vécu 2 ans...mais je suis un peu perdu face à extré décision qui devient concrète aujourd'hui!j'ai un staff américain et un chat...que me conseillez vous?est ce que les animaux sont acceptés sur l'île les locations agence?je suis ouverte à tous conseils merci à tous par avance

Bonjour Pascaline et bienvenue...
En fouillant sur le forum tu auras beaucoup de réponses a tes questions, mais en gros il faut t'y prendre 8 mois avant (au cas ou le vaccin contre la rage ne prend pas), je suis dans les démarches pour un chat, pour un chien je ne sais pas mais ca doit se valoir...
Tu peux aller sur le site de la DAVAR, il y a aussi pleins d'infos, et si tu les contacte ils répondent très vite...
Les animaux sont acceptés bien sur, il y a une quarantaine de 10 jours à l'arrivée...
Pour les logements c'est comme en métropole, certains acceptent les animaux, d'autres non...

Si tu as d'autres questions n'hesites pas, mais le forum est bien rempli...

A bientôt

Emilie

Hello Émilie un Grand MERCI pour ta réponse sans agressivité 😉 Bah Ducoup je prend aussi l'info pour le chat car j'aurais mes 2 compagnons aussi!!!je suis encore au tout début debut de la réalisation de mon projet mais il est vrai que lorsque je lis le délai que tu m'indiques pour le vaccin au final le temps qui semble long est assez court...je vais voir avec eux pour mon chien comme c est un staff américain il est en règle ici Dc j'espère que sur le caillou ça va aller au niveau des législations sur les chiens catégorise car je sais pas si c'est pareil qu'en métropole...on m'a agressé en me disant en que mon chien(je n'avais pas dit la race) ne serait pas le bienvenu mais il semble peu probable que je ne puisse pas emmener mon gros...tu pars définitivement?encore merci 😉

Salut, pas de soucis, on est là pour s'entr'aider!
j'ai commencé en aout pour mars, et finalement tu as tellement de choses à faire que le temps passe vite!! entre les vaccins, les papiers a telecharger, a faire signer, et tout le bordel, ca occupe ton temps libre!

pour ton chien, effectivement, vu sa race, je ne sais pas si la loi est la meme, mais si c'est le cas, aucune raison que ca se passe mal, les transitaires on a faire a toute sorte d'animaux, toute sorte de race...
renseigne toi bien aupres de la DAVAR, tu sera tout de suite fixée...

de mon coté j'en suis presque a la fin, il me reste les rdv véto a j-30 et j-4... acheter une caisse de transport et payer le transitaire...

je n'ai pris qu'un billet aller, je verrai bien combien de temps dure l'aventure...

a bientot

emilie

Bonjour,

Sache que tes animaux voyageront en fret.
Je pense que ton chien rentre dans la catégorie des chiens interdits au transport aérien par Air France, je te mets le lien ci-après
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

Ah super pour tes précisions!!j'ai eu une autre réponse également très intéressante concernant l'interdiction des transports aériens des chiens catégorise ouf mon pépere passe de justesse le Lien etait tres intéressant!!!tu pars seule la bas?ou en couple avec des amis??moi je suis maman célibataire et je pars avec ma fille 😉 Et mes boules de poiles 😉 Si ça te dérange pas j'espère que l'on pourra rester en contact pour que tu m'expliques un peu le voyage la réaction de ton chat si ça te dérange pas bien sur...merci pour ta gentillesse c est cool c est une grande aventure quand même!!!a bientôt Pascaline

Bonjour, merci beaucoup pour le Lien!!!j'ai regardé et c'est bon 😉 Le mien est un catégorie 2 avec pedigree Dc c'est super!!!je suis partie en nouvelle caledonie 2 fois avec des compagnies étrangères mais la pour mes animaux Air France me semblait le mieux avec un ordre de prix avoisinant le 2500. /3000 e selon certaines expériences.Merci bcp

Bonsoir !
Juste une petite question, nous attendons la mutation de mon conjoint et notre chat fera parti du voyage.
Nous sommes inquiet sur le comment va se passer son voyage ainsi que la quarantaine.
Notre chat a des problèmes de calcules et doit avoir un régime croquettes adapté.
Est-ce que durant la quarantaine les personnes bichonnent et respectent les régimes alimentaires ?

bonne soirée

Nath

coucou
j ai également un chat qui a besoin d une alimentation adaptée a une pathologie(pancreatite)  pas de soucis il faut lui fournir son alimentation .
la davar repond a toutes les questions
a bientot

bonsoir Bamboula !

je te remercie pour ta réponse. si tu as d'autres conseils je suis preneuse bien évidemment (tarif, livraison alimentation spéciale etc)
Bonne continuation

Nath

Il me semble que tu peux préciser si ton animal doit suivre un régime alimentaire particulier... comme dit plus haut la Dakar répond rapidement à toute sorte de question, et dieu sait que je leur en ai posé de toute sorte!

Pascaline77 a écrit:

Ah super pour tes précisions!!j'ai eu une autre réponse également très intéressante concernant l'interdiction des transports aériens des chiens catégorise ouf mon pépere passe de justesse le Lien etait tres intéressant!!!tu pars seule la bas?ou en couple avec des amis??moi je suis maman célibataire et je pars avec ma fille 😉 Et mes boules de poiles 😉 Si ça te dérange pas j'espère que l'on pourra rester en contact pour que tu m'expliques un peu le voyage la réaction de ton chat si ça te dérange pas bien sur...merci pour ta gentillesse c est cool c est une grande aventure quand même!!!a bientôt Pascaline


Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles, alors si ce n'est pas le cas désolée d'avance... lol
Je pars seule, avec mon chat, une femelle de 5 ans, elle part le 7 mars et moi le 10 mars... elle aura 10 jours de quarantaine, puis je la récupère et l'aventure commence!
On reste en contact pas de soucis, on peut s'échanger nos mails en mp si tu veux...

A bientôt et bon courage pour les démarches! Tu verra, une fois le nez dedans ça s'éclaircit au fur etu à mesure...

Emilie