Bon plans Limassol

Salut,

Je suis arrivée hier à Limassol et je reste jusqu'à mi-mars.
Je voudrais savoir ce qu'il faut absolument que je fasse avant de partir? Quels sont les bars simpas? Ou je peux faire des courses ? Je veux pas tomber dans les pièges à touristes :)

La bise

Bonjour Laulaurgs,

Bienvenue à Limassol, où je réside depuis septembre dernier et désolé d'avoir pris connaissance de cette file avec un peu de retard !

En fait, compte tenu de la taille de la ville (20 km de front de mer !),  la réponse à tes questions dépend beaucoup de ta localisation !

Pour ma part, étant basé dans la vieille ville, que je trouve la plus sympa à vivre, je peux te répondre  pour ce périmètre qui est finalement le seul que je fréquente régulièrement, mais si tu es basée à l'autre bout de la ville, cela ne te sera sans doute pas très utile !

Avec cette réserve, donc, voici les quelques éléments que je peux te communiquer:

- Pour les bars et endroits sympas, c'est éminemment subjectif: Certains apprécieront le luxe des grands hôtels, d'autres les ouzeries et tavernes traditionelles, ... Mais si tu cherche des endroits jeunes et sans chichis, je pense que tu devrais aimer les bars de la place du marché municipal, située en plein quartier étudiant  (venir le soir après 20h30, de préférence le week-end, car c'est assez mort pendant la journée). En plus touristique, il y-a aussi une série de bars de tous styles entre la place du château et la mosquée voisine dont certains pourraient peut-être aussi te plaire... Il y-a enfin même un restaurant français un peu touristique mais bien sympa, 'Le Frenchy', tout en bas d'Irinis, entre la place du château et le vieux port !

- En ce qui concerne les courses*, il y-a beaucoup de ressources à Limassol, mais, là encore, cela dépend de ta localisation. Si tu es comme moi dans la vieille ville, il y-a quotidiennement un bon choix de produits frais aux halles municipales (jusqu'à 14h), même si c'est un peu plus cher et moins vivant que le marché local, qui se tient tous les samedi matins près de Leontiou.

- Pour les supermarchés, il y-a quelques Carrefour, des Debenham's dont le rayon alimentation est aussi très bien achalandé, des Papantoniou (surtout intéressants  pour leur rayon boucherie), un Ldl pour le hard discount, et, évidemment, une multitude de superettes locales, que tu as déjà dû repérer autour de chez toi !

Il y-a même un 'souk' hebdomadaire le dimanche matin sur le front de mer, près de l'arrêt de bus du vieux port, où l'on trouve de tout à des prix incroyables (épicerie, fuits et légumes, vêtements, électronique, outillage, etc...) !

N'hésite pas à préciser ta demande si cela ne répond pas à ton attente !

Cordiales salutations !

* Déception néanmoins pour un français en ce qui concerne le choix limité en matière de fruits de mer et de viandes: La culture du supermarché a fait ici quelques dégâts !