Aide-éducatrice (auxiliaire de puériculture) à Montréal

Bonsoir à tous,

Je souhaite partir à Montréal l'été prochain afin d'y travailler comme auxiliaire de puériculture (aide-éducatrice là-bas) seulement, quelques questions restent en suspens...

Y a t'il du travail là-bas (dans le secteur de la petite enfance) ?

Sachant que je serai diplômée fin juillet, puis-je tout de même envoyer mes cv là-bas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ton diplôme sera t-il reconnu ?

bonsoir c va
:)

Bonsoir
Peut être commencer par l'équivalence des diplômes pour avoir plus d'information

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bonjour,

Le marché de la petite enfance est prometteur au Québec et pour des années a venir.

Je suis propriétaire d'une garderie de 80 enfants. Vous pourriez transmettre votre CV à la direction de cette institution au nom de : Garderie les bourgeons du bonheur
                                             10580 Boul. Saint-Laurent      H3L  2P6     Montréal   
                                              Quebec                Canada

Cordialement.


M. GATER

bonjour je suis auxiliaire depuis 2ans 1/2 diplômé d'état. J'aurais aimé savoir si vous avez un peu de temps pour repondre a mes questions?    cordialement  caroline

Merci pour vos réponses. J'ai pu voir sur le site de l'immigration que le métier d'auxiliaire de puériculture n'est pas soumis à une réglementation spécifique (comme les infirmières, kinés, etc...) et est reconnu apparemment comme équivalent du métier d'aide-éducateur.
Il y a juste le RCR (équivalent de l'AFGSU) à passer là-bas.

Est-il possible de partir avec un visa de tourisme, chercher du boulot là-bas puis de demander un visa de travail directement là-bas? Où faut-il revenir en France exprès pour faire une demande?

je suis egalement ap et j'ai le meme projet partir m'installer au Quebec il y a vraiment autant d'emploi qu'on le dit en tant qu'aide educatrice en pvt ? et peut 'on vivre a deux avec un seul salaire ? (sachant que je sais gerer un budget au smic en france)