Ecoles dans le région de East Hanover, NJ

Bonjour,

Je me renseigne suit à un projet de transfert vers les US dans le New Jersey et plus précisément dans la région de East Hanover. La société est basée là donc idéalement je ne souhaite pas être à des heures de commute.
J'ai vérifier greatschools;org et j'ai remarqué que les districts de Livingston, Millburn et Short Hills étaient bien coté (et les reviews sont pas mal et consistents). Par contre on m'a parlé de Madison et Chatham mais je n'ai pas eu la même "bonne" impression que pour les autres districts.
Quelle est votre expérience? Les collègues de ma boite précédente qui sont basé près de New Brunswik me disent tous que le syseme educatif du NJ est vraiment bien. Mais quid part rapport à la France/Belgique?
Merci pour votre feedback et votre expérience

Je ne connais pas les écoles du NJ mais de manière générale, les bonnes écoles publiques Américaines n'ont rien a envier aux bonnes écoles publiques en France.
Si tu veux une bonne école publique, la règle est d'aller habiter dans un quartier upper class.

Hello, regardes aussi le classement de l'école qui t'intéresse sur schooldigger.

Hello Gabalex,
Nous dépendons du système scolaire de East Hanover et toutes les écoles sont très bien côtées. Lorsque tu feras tes recherches de logement tu auras la cotation des écoles. Si tu utilises Zillow ou Trulia par exemple, il y a une section School dans chaque annonce. Beaucoup d'expat vont du côté de Summit aussi. Chatham et Madison sont très bien.
Comme beaucoup de Français, tu te poseras la question de la culture générale...mais tu verras que les élèves apprennent d'autres choses qui peuvent être bien plus amusantes et utiles. Sans parler de la pédagogie qui leur donne une incroyable confiance en eux.

Merci beaucoup  Delph (Delphine?)
C'est super comme info.
Avez-vous acheté ou louez-vous votre logement?
Question activité extra scolaire, vous en pensez quoi? POur nous, onest musiciens donc les ecoles de musique nous interesse mais j'ai remarqué une différence par rapport au conservatoire français - ex: on ne parle pas de solfège, on semble apprendre en jouant et non scinder les 2.

A aujourd'hui nous louons notre maison. Le marché de la location n'est pas exceptionnel, c'est surtout un marché de la vente. Vous arrivez quand? Les déménagements et les opportunités sont bien plus nombreuses lors de la période estivale. Mais arriver en cours d'année peut permettre de tomber sur de bons deals. Le prix immobilier tient compte des écoles, de la proximité avec une gare pour le commute avec NYC, etc.

Les USA sont le pays des enfants rois et ils auront plus que le choix pour les activités extra-scolaires. Par contre, prévoir de faire le taxi pour amener les enfants... La majorité des activités se font après l'école, soit à partir de 15h.
Ma fille n'a pas suivi de cours de musique, mais mon mari oui! Il confirme que la méthode est différente. La pédagogie est d'apprendre le solfège en jouant de l'instrument.

Delphine

Le recrutement doit avoir lieu en février et ma collègue veut faire débuter en mars mais je crois qu'elle a oublié que quelques papiers doivent être demandés avant de pouvoir commencer à bosser. C'est un transfert interne.
Mes collègues qui sont partis bosser là me disent tous qu'il faut au moins compter 3 mois pour avoir les visas et papiers en ordre. du coup je me dis vers mai-juin
J'espère que l'on pourra faire connaissance!

Pour l'achat est-ce qu'il faut absolument faire un down payment de 20% ou est-ce négociable?

Oui, ça me semble un lieu optimiste. Tu bénéficieras certainement d'un L1 et ça demande un peu de temps ...

As tu déjà fait un look and see? Il faut que vous ayez une idée de l'environnement. C'est très différent de l'Europe!

Pour le downpayment, c'est conseillé pour obtenir un bon taux. Mais il vous faudra aussi un bon crédit score ! C'est l'indicateur de ta capacité à rembourser tes dettes. Sans ça, je ne sais pas si tu peux faire un crédit. Il faut au moins 3 mois pour commencer à en avoir un qui sera lié à ton SSN... Social Security Number que tu ne peux demander que lorsque tu arrives... Bon, c'est pas pour te faire peur tout cela. C'est juste que le système est très différent de la France et il faut partir de zéro... Ce n'est pas compliqué et ça prend que quelques mois, mais du coup je ne sais pas si vous pourrez acheter dès votre arrivée.

Bien sur, on pourra faire connaissance dès que tu seras dans le coin. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je te conseille aussi de prendre contact avec le café du centre (accueil new jersey) sur leur site web. Ils ont un livret d'accueil du nouvel arrivant qui est rempli d'informations utiles !

Salut Delphine
Je viens de t'envoyer un mot et je vois que l'on avait déjà conversé ;-)
Voilà, l'offre de boulot est arrivée. Nous serons certainement dans le coin pour l'été.
Je regardais le coin de Livingston. Ca m'avait l'air bien.
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer!
Bon dimanche
virginie

Bonjour Virginie,
Très bien, tu peux me contacter ***
Je serai ravie qu'on se rencontre!
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
A bientôt
Delphine

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum