Gérer une guest house

bonjour,

j'ai pr projet de m'installer en inde (de préférence ds rajasthan) en vue d'y gérer une guest house (création ou reprise),
je n'ai pas d'idée des coûts relatifs à l'achat d'un bâtiment ou d'une location,
y a t-il des autorisations spécifiques ou agréments à obtenir par le ministère du tourisme ?
comment et par qui être accompagné localement sur un projet de ce type ?

toutes vos remarques et réponses me seront des plus utiles, je vous en remercie par avance.

Bonjour kristyn et bienvenue sur Expat.com:)

C'est une très bonne initiative et j'espère que des compatriotes seront à même de vous renseigner bientôt.

Je vous souhaite bonne chance pour la réalisation de votre projet.

Amicalement

kristyn a écrit:

bonjour,

j'ai pr projet de m'installer en inde (de préférence ds rajasthan) en vue d'y gérer une guest house (création ou reprise),
je n'ai pas d'idée des coûts relatifs à l'achat d'un bâtiment ou d'une location,
y a t-il des autorisations spécifiques ou agréments à obtenir par le ministère du tourisme ?
comment et par qui être accompagné localement sur un projet de ce type ?

toutes vos remarques et réponses me seront des plus utiles, je vous en remercie par avance.


bonjour kristyn

pour ce qui est de la fiscalité et le reste en Inde je ne peux pas te conseiller sauf que ça serait bien si tu trouvais du travail la bas!! dans le meme type d'établissement vas y peut que c'est possible
par contre j'ai lu que pour acheter un terrain ou une mais ou ce genre de chose il faut que tu t'associe a un ou une indienne

sinon appelle les ambassades fr la bas ou la chambre de commerce pourrait t'apporter des réponses mais regarde http://inde.aujourdhuilemonde.com/la-su … -new-delhi

peut etre pourrais tu aller travailler la bas pour un début ?


et as tu pensé a ici. je veux dire qu'elle type de société, pour les cotisations et tout et tout!

ça peut te sembler un lourd au début mais t'inquiete

je te souhaite de réussir

namaste!