Maison du Père Noël

Nous avons discuté récemment sur un autre post de la maison du pere Noël.
Ayant quelques t'ites questions en mp à son sujet, je me suis donc intéréssée à cette mysterieuse adresse qu'aurait le Père Noël en Caledonie....(bien que mes enfants aient pigé depuis belle lurette que les cadeaux arrivaient direct grâce au portefeuille de gentil papa et gentille maman!)
Bref, je suis passée devant ce matin en faisant mon jogging, enfin ma marche, enfin ma balade matinale...

Bon, rien n'est encore illuminé ou sonorisé mais rien qu'une pré-visite vaut le coup d'oeil...personnages divers et variés sont en place, une mysterieuse forme (traineau de taille XXL ?) cachée sous une bache, un nombre de guirlandes electriques démentiel prêtent à illuminer tout le quartier...sans parler des aménagements de la façade...

Un sponsor a réussit tout de même à caser une banderole  à l'effigie de sa marque (boutique de jouet)
Les panneaux indiquant l'arrêt du petit train sont en place...quelle organisation!

Une banderole indique aussi que ce serait la 18eme année que le père Noêl ait élu domicile ici...

18 ans de stock, d'achat de guirlandes, de décos...une véritable passion en somme pour la plus grande joie des enfants! (je précise que tout ceci est l'oeuvre d'un particulier qui met en scène sa propre maison!)
J'ai croisé des parents venus repérer la date d'arrivée du Père Noël, C'est un rite familial m'ont-ils expliqué, leurs parents les emmenaient quand ils étaient petits!

La maison ouvre ses portes pour un mois à partir du 1er décembre.

Info confidentielle... l'arrivée du Père Noël se ferait sur trois jours: les 22, 23 et 24 decembre de 19h30 à 21h30 à l'adresse suivante: 2, rue Bénignus, quartier de l'Anse Vata :idontagree:

merci pour l'info écrit en tout piti :D
ce qui est cool c'est qu'on va être à coté :)

Champagne! a écrit:

(bien que mes enfants aient pigé depuis belle lurette que les cadeaux arrivaient direct grâce au portefeuille de gentil papa et gentille maman!)


comment ça ???  ne me dis pas que... :(  non ??????  :sosad:
si on m'avait dit!

hou là là mais quel impair ai-je fait! désolée mon petit Romz d'avoir anéanti le petit garçon qui sommeillait en toi :dumbom:

Ben normal que le Papa noël est une maison en Calédo, il vient se réchauffer!! Car en Lituanie fait froid!!! :o

Arf je sais pas comment insérer une image, car j'ai la photo de sa maison en Laponie, ma maman ayant fait le Cap-Nord cet été ils y sont passés!!

Pas curieux pour un sou, nous sommes passés jeter un œil hier au soir... réaction unanime dans la voiture: "Oooohhh putain, ça c'est de la déco!!"
Et qu'est-ce que ça sera une fois illuminé??!!?? J'espère qu'il est également sponsorisé par l'EEC!!!

GSL

Attention les yeux!
Grande illumination de la maison du père Noël dans H-2...

on veut des photos !!!!!!!!!!

avec les -6°C qu'on se tape en ce moment içi, je pense que le père noël squatte le bas de mon immeuble en ce moment, on aura peut-être les cadeaux avant vous niahahahaha....:P

whahhhouuuu, nous sommes passés en famille découvrir ce lieu illuminé (même les ados sont curieux!) et franchement, allez y! C'est un plaisir! Ok, certains diront que c'est "kitch" mais j'adore la folie de ce monsieur que depuis 18 ans, décore amoureusement sa maison pour le plus grand bonheur des petits et des grands enfants!
Lumière, musique, train miniature, personnages, décos, tout y est! Allez, disons le, c'est un petit lieu magique ici!

Petit rappel: illuminations de 19h à 22h30 jusqu'à fin decembre
2 rue Bénignus, quartier de l'Anse Vata

Bon... :(
Je ne veux pas casser la magie de Noël, mais figurez-vous que les petits trains de Nouméa ont brûlé hier soir dans un incendie visiblement accidentel...

Nous n'avons pas pris le petit train l'an dernier pour aller jusqu'à ce lieu magique, mais j'avais prévu (et promis... aïe !) à mon fils que nous le ferions cette année...

Je suis en plein désespoir ! :sosad:

oh merde alors :/ faut presque espérer que ce soit accidentel ...

Batline, fais preuve d'imagination! met une clochette sur ta voiture, enregristre un "tchou tchou" et en route pour la maison magique. Bon c'est certain, ton p'tit bout est certainement bien plus excité par l'idée de s'y rendre en petit train qu'en voiture tunée mais à defaut, passe prendre d'autres enfants au passage, histoire de...

Ben justement, j'en parlais hier... Je me demandais si on pouvait pas atteler toutes nos bagnoles entre-elles, portes ouvertes et enfants sur les toits... :blink::/
On pourrait peut-être même prendre des touristes au passage ! :D

riche idée! sauf enfants sur les toits, non, non, pas bonne idée surtout si le petit train "homemade" sonne le départ après le rdv du mercredi soir, pauv'gosses!

Bon OK, on mettra les enfants dans les voitures et les touristes sur les toits ! ;)

voilà qui est sage!

Sinon, le père Noël a d'autres adresses, histoire de brouiller les pistes?...
Une adresse découverte par hasard ce soir du côté de la butte de Koutio, rue de la Sarcelle, en montant sur la droite...votre oeil sera forçement attiré par un decor digne de disney land!
Il y a aussi celle de Riviere Salée, rue Mamelin qui parait-il vaut égalemetn le coup d'oeil.

Bref, avec celle d'Anse Vata, Batline, y'a matière à organiser un circuit special "maisons du pere Noël" avec enfants et toursites! ;)

celle de koutio c'est la maison de mon pote photographe :)

photo de la maison de Koutio Noel dernier
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs069.snc3/13656_1234054464766_1631322763_626925_7752002_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs069.snc3/13656_1234055904802_1631322763_626931_8199737_n.jpg

koutio, t'es sure? parceque celle que j'ai vu hier ne ressemblait pas à ça, à moins que y'en ai encore une autre sur Koutio?!!!punaise c'est l'euphorie! bon, t'es sure que c'est pas celle de riviere salée?

précision concernant la maison du père Noël de Riviere Salée(18 rue Eugène Mamelin): elle est ouverte jusqu'au 2 janvier de 19h à 22h.

(rappel, celle d'Anse Vata, 2 rue du Pasteur Bénignus est ouverte jusqu'au 30dec de 19h à 22h30 et arrivée du pere Noêl dans la maison les 22, 23 et 24 dec de 19h30 à 21h30)

Batline,
les petits trains sont de retour , je repete , les petits trains sont de retour :)

c'est dingue ! Sur les photos, on jurerait qu'il fait froid :blink: !

en effet, petits trains de retour et bien neufs...:whistle:

Romz, heureusement qu'il fait froid, sinon comment tiendrait toute cette neige?! hein? tout le monde sait ça:  il y a un courant d'air polair à Nouméa situé très exactement au dessus des maisons du père noël...