Garde d'enfant contre garde d'enfant

Bonjour à tous,
Voilà je me lance dans une idée, qui me parait géniale bien sure, et qui j'espère vous trouverez géniale aussi  ;)
Nous sommes tous ici (ou presque, ou pas, mais c'est pas important) des expats plus ou moins nouveaux.
Pour la plupart, qui dit expat, dit pas de famille autour de soi sur le cailou...
Mamy, tata..., n'étant pas à côté pour nous dépanner et garder nos loustics, la nounou étant une solution onéreuse, j'ai eu une petite idée...
Pourquoi ne pas se rendre service entre nous, et se garder mutuellement nos enfants ?
Envie d'une journée, d'une soirée, d'un we, pour faire une sortie sans enfant ?
On se dépanne, et en échange une prochaine fois on fait l'inverse !
Service où aucune monnaie circule, juste des heures de garderie à partager...
Voilà je fais un petit sondage pour savoir si vous êtes intéressés, et ensuite on pourrait se rencontrer et en discuter...
Qu'en pensez vous ??

oui, une très bonne idée bien sûr, le mieux étant d'avoir des enfants du même âge ;)

bonne idée!! :top:

Très bonne idée. Moi j'aurais surtout besoin de faire garder mon ptit mec le mercredi :D

Bonjour
Moi aussi ça m'intéresse
Ma petite Zoé a 11 ans
A bientôt

C'est cool je vois qu'il y a déjà des motivé(e)s !!!
J'attends encore un peu que le message circule (je pensais même le mettre dans une rubrique qui n'a rien à voir mais qui est peux être plus visible...), et ensuite je lancerai un rendez vous" rencontre" !
En sachant qu'il est peux être difficile de tous réunir le même jour, n'hésitez pas à mentionner vos besoins... sur ce fil de discussion, et plus en mail privé si besoin !
Pour info, pour sebchris&leo, je peux te dépanner le mercredi si tu veux !
A bientôt !!

Moi aussi ça mintéresse !!!

J'en ai 4 en ce moment !
14, 13, 11 et 8 !

Qui n'en veut ????

rhooo Hervé ça fait beaucoup !!!
Mais on peux s'arranger  ;)

Bonjour à toutes !!!!

Très très bonne idées !!!!! J'ai une petite de "2 ans et demi "comme elle dit !!!! ;)
Les mercredi je suis dispo à partir de 15h30  pour les autres jours j'ai un roulement donc faut voir ensemble.
À bientôt tout le monde

elosf22 a écrit:

C'est cool je vois qu'il y a déjà des motivé(e)s !!!
J'attends encore un peu que le message circule (je pensais même le mettre dans une rubrique qui n'a rien à voir mais qui est peux être plus visible...), et ensuite je lancerai un rendez vous" rencontre" !
En sachant qu'il est peux être difficile de tous réunir le même jour, n'hésitez pas à mentionner vos besoins... sur ce fil de discussion, et plus en mail privé si besoin !
Pour info, pour sebchris&leo, je peux te dépanner le mercredi si tu veux !
A bientôt !!


En voila une super bonne nouvelle, c'est très sympa de ta part. J'en parle avec ma moitié et je te recontact en mp
Tata :)

elosf22 a écrit:

rhooo Hervé ça fait beaucoup !!!
Mais on peux s'arranger  ;)


Oui heureusement que les trois grands sont autonomes... :joking:

C'est vraiment une trés trés bonne idée je trouve.
Est-ce que vous l'avez déjà mis en place?
J'ai un petit garçon de 3 ans et demi qui adorerait être avec d'autres enfants.

Pas à Reims en tout cas.... :lol:

Bonsoir à tous !
Il faut se trouver une date pour se retrouver, faire connaissance, et discuter un peu de tout ça...
Avec mon planning c'est pas évident... Sauf si un soir en semaine vous convient... ?
Si certains d'entre vous serez là à l'apéro du premier vendredi du mois (le 8 aout), nous y seront aussi et pourrons alors en discuter...
Sinon je vous propose le lundi 11 aout, en début de soirée !
Faites moi savoir en retour si vous etes dispo afin de bloquer (ou pas) cette date...

A très bientot !

Attention l'apéro c'est ce soir !

ah nan zut !!! on s'est planté !!! on ne sera pas là alors...

Nous l'avons déjà fait avec un couple d'ami qui est aujourd'hui en province Nord
Pourquoi pas recommencer.
C'est quand même plus facile quand les enfants se connaissent un peu
Mais pourquoi pas ?
Ilebon

ilebon a écrit:

Nous l'avons déjà fait avec un couple d'ami qui est aujourd'hui en province Nord
Pourquoi pas recommencer.
C'est quand même plus facile quand les enfants se connaissent un peu
Mais pourquoi pas ?
Ilebon


Trop cool le pseudo!!  :D

Bonjour!
J'ai lancé la même idée sur un site de Facebook :-).
Et je suis donc très partante!
Je suis une jeune maman célibataire d'un adorable bout de chou de 2 mois et 1 semaine. Il commence tout juste à aller en crèche, mais pour les jours fériés, les ponts, et les jours de fermeture de la crèche je suis coincée. .. 
Si vous êtes toujours intéressés moi aussi! Pour l'instant je vis au centre ville, dans un f2 mais on déménage à ouemo dans un f3 en novembre. J'ai fait une formation d'assistante maternelle avec le ccas, mais je reprends mon poste en restauration la semaine prochaine (en journée et la semaine) car financièrement c'est plus viable.
Mon mail: [email protected], n'hésitez pas!
Alice

rebonjour à tous !
Etes vous toujours intéressés ??? N'ayant pas eu de réponses pour l'organisation d'une rencontre je minterroge...
Nous seront à l'apéro Expat.com ce vendredi ! En espérant se rencontrer et en discuter...
A bientot !

Oui oui moi ça m'intéresse beaucoup!
Ou se passe cet apéro? Je ne connais pas...

Bonjour, Nous sommes interréssés aussi!
Idem, nous ne sommes pas au courant pour l'apéro, mais pourquoi pas?

Sympa de voir qu'il y a des personnes intéressées !
Cet apéro est une sortie complètement indépendant de ce sujet là, ce sont les apéros du premier vendredi du mois, il faut juste dire si vous venez sur le forum consacré aux "apero expatblog premier vendredi du mois", et c'est à la fiesta !

Ok super, je vois avec mon conjoint pour l'apéro et je vous confirme ça sur la bonne discution!  :top:

Bonjour elosf22,

C'est une super idée, nous sommes tous dans la même situation oui. Un petit resto en amoureux, c'est tentant mais difficile. La nounou, c'est un budget en plus !!! Bref, nos enfants ont 10 ans (bientôt 11) et 5 ans. En plus, ils se feraient de nouveaux amis.  Je suis OK pour se rencontrer si vous ne l'avez déjà fait !!
A bientôt...

Bonsoir
Je suis très intéressée lar votre idée
Sympas...
Moi jeune maman et une fillede 2 ans et demi
C'est plutôt quand je vais faire des papiers,
Très bonne idée de votre part

bonjour!!
moi aussi ça m'intéresse
on a deux filles de 5 ans et demi et 2 ans
et on rêverait d'un resto en amoureux depuis qu'on est la!! c'est vraiment une bonne idée sinon j'avais trouvé des baby-sitter mais c'est un budget....
je ne peux pas allé a l'apéro de vendredi on peut faire une rencontre a un autre moment? et même ailleurs?
le mieux c'est de trouver une famille est de se mettre en bi-nome avec des enfants approximativement du même age non?

Bonjour à tous !
Je profite d'un grand nombre de réponses de votre part pour lancer une rencontre  !!!
Je vous propose le samedi 6 septembre, à 15h, au jardin d'enfant juste à côté du skate park de N'Géa.
Au milieu du jardin d'enfant, il y a des tables réunies, on pourrait se retrouver ici et même improviser un petit gouter pour les enfants...
Pouvez vous répondre à cette invitation dans la discussion, en laissant votre mail pour que l'on puisse échanger nos numéro de téléphone.
A très bientôt !

je pense être de la partie pour samedi mais a confirmer!
je t'envoie mon mail en message privé

Pour samedi, je ne sais pas encore si c'est possible mais j'essaierai de venir. Mon mail en MP.

Caro