Taxation municipale

Bonjour, en ce moment même, nous faisons affaire avec 2 agents d'immeubles pour aller visiter des maisons à Léon (et acheter, si ça nous ressemble), tout en allant y vérifier par le fait même, si nous déménagerons en Juillet. Mais, 2 personnes différentes, 2 réponses différentes...Peut-être que quelqu'un sur le site pourrait me donner l'heure juste. Combien coûte les taxes scolaires et municipales par année? Pour  une maison d'environ  200 000US. Merci à l'avance?
Monia

Seúl le proprietaire de ta future Maison va te le dire
Mais en fait je  ne comprends pas trop si tu parles des impôts locaux annuels ou de la taxe lorsque tu vas acheter ton bien
Si c est cette dernière l agent immobilier va te le dire

Merci pour la réponse. Pour que ma question soit plus claire... nous savons qu'il y a une taxe à l'achat, dépendamment de la valeur de la maison, mais nous voudrions savoir la taxe municipale qui sert  pour: l'aqueduc, les égouts, l'entretien des routes, qui ordinairement se paie une fois par année. Et quel est le % de la TVA?. Merci

Ok c est plus Clair
Et en fait un peu plus compliqué.
La taxe va dépendre de ton lieu d'habitation
En centre ville plus cher en lotissement également cher mais lorsque je dis cher tout est relatif
Je suis à subtavia qui est un quartier de leon je paye cette année  150 dollars pour 3,5 manzanas ( 1 manzana =7000 mètres carres
Pour un terrain de 350 mètres carres face à la mer je paye 40 dollars voilà
Par contre ton école je vais me renseigner car pas entendu parlé
Surtout n acheté rien dans la précipitation et surtout en ce moment les administrations ferment donc impossible de vérifier si la propriété est "propre" sans hypothèque avec 1 seule propriétaire ou des propriétaires connus et ok pour la vente

La TVA 15.8 mais pas de TVA sur taxe de propriété  et surtout le sport ici et de ne pas payer ses impôts donc vérification autrement tu devras payer pour acheter qui sont tes agents immobiliers aurora leon? Sérieux je pense le plus sérieux mais le plus cher

Merci pour les réponses. Nous sommes en communication  avec Aurora Léon Estate effectivement. Je suis très contente de voir que c'est une agence sérieuse, pcq jusqu'à maintenant, les autres, pas sérieux, on se demandait même ce qui se passsait... Dans le choix des maisons que l'on regarde avec eux, il y en a une sur la route 12, face à une école. Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble la route 12? Et le fameux collège mi mundo qui n'a pas de site est lui aussi sur la route 12... Il y en une autre à Montécristo, l'agent dit que c'est à 15 minutes de mi mundo? Je sais, beaucoup de questions, mais de loin, difficile de se faire une idée réaliste.
Monia