Formalités d'entrée (visa, vaccins)

Bonjour


La page de France Diplomatie donne des infos floues, j'aimerais être en règle avant le départ.


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … ua/#entree


  • visa: pas besoin si court séjour. Mais comment font tous ceux qui  prévoient de rester moins de 90 jours mais n'ont pas encore leurs billets de retour (visibilité faible sur les comparateurs de vols)? J'y irai personnellement pour obtenir une residencia, ayant déjà versé un acompte pour une maison, je suppose que de le mentionner dans le formulare à envoyer est suffisant?
  • "être en règle pour la fièvre jaune" - mais il faut aller sur tel autre onglet pour lire que, en fait,  si on ne passe pas par un pays "dangereux" c'est bon. Pourquoi cette omission ??? Personnellement j'ai eu des injections en 1980, 2002 et 2012, c'est suffisant. Même en Guyane, il suffit maintenant de prouver qu'on a eu UNE injection un jour.
  • covid: infos du 2 août 2022,mise à jour avrii 2023 et tout ça  "toujours valide le 12 juin 2023" dans l'onglet "dernière minute": 2 injections, PCR... Même pour les USA c'est terminé, ni injection ni PCR. Je suppose qu'il en est de même?


Merci d'avance pour tout ce qui permettrait d'avoir l'esprit plus serein (se préparer à tout... = stresser) !

Bonjour

Afin d'obtenir un maximum de réponses à vos interrogations, je vous conseille vivement vous d'intégrer différents groupe sur FB

Français & francophones au Nicaragua

Français au Nicaragua

Québécois au Nicaragua

Expats in Nicaragua

Expats of Masaya Nicaragua

Leon, Nicaragua. Expats

Expats Tola

Backpackers Nicaragua

Réseau solidaire des français au Nicaragua

Rivas community and expats

Québécois / vacanciers au Nicaragua

Life in SJDS


Liste non exhaustive et ordre aléatoire.

Merci Renaud

J'avais tardé car je pensais qu'il fallait un smartphone (que j'achèterai dans quelques jours...) mais l'adresse mail suffit. Erreur... Mieux vaut tard que jamais.

Cela dit, si quelqu'un a une réponse rapide, pour confirmer:

  • visa: pas besoin, je n'ai pas de billet retour à montrer mais je peux montrer tel acompte pour une maison, prélude aux démarches pour la residencia?
  • fièvre jaune: pas besoin du tout si on passe par les USA (quasi-sûr,c'état une remarque sur les incohérences du site gouvernemental et donc la fiabilté de leurs infos "valides" et "mises à jour")
  • covid: fini, ni injection ni RTPCR, à l'instar des USA (sinon je devrai faire un RTPCR aux USA )

Olivier :)