A l'envers: un Nicaraguayen veut venir en France

Bonjour,

J'ai mon ami qui est nicaraguayen, vivant là bas (Chinandega) qui souhaiterait venir en France (dans un premier temps juste pour un séjour "touristique" de 3 mois max, venir me voir quoi, donc pas travailler).

Est ce que quelqu'un saurait exactement quels sont les documents nécessaires qu'il doit avoir pour venir. J'essaie d'appeler l'ambassade de France au Nicaragua mais personne ne me répond.

Merci de votre aide,

Ca a l'air compliqué, ça me décourage un peu je l'avoue, donc un partage de vos expériences sera le bienvenu!

Merci,

Marine

Bonjour à vous, je comprends votre déception, mais pour ma part j'habite à la Réunion, alors vous parlez d'un détour?

Bonjour, je ne comprends pas bien votre question excusez moi.
J'ai fini par joindre l'ambassade de France au Nicaragua et j'ai eu réponse à ma question.
Voici les documents nécessaires pour un nicaraguayen qui souhaite passer un séjour court en France, si ça intéresse quelqu'un dans le futur:

-le passeport
-les billets aller-retour
-une assurance de voyage pour pays appartenant à l'espace Schengen
-une attestation d'accueil (à demander dans la mairie de celui qui accueille)
-des justificatifs économiques de la viabilité à assurer les frais de séjour (c'est à dire, relevé de compte bancaire ou bulletin de salaire, ou la personne qui reçoit le nicaraguayen peut écrire une lettre de prise en charge là encore en justifiant des moyens donc bulletin de salaire, avis d'imposition, etc.)

La prochaine étape se sera l'obtention d'un visa de long séjour, là ce sera autre chose à mon avis...

Bonjour Marine,

Je suis justement au meme stade que toi dans les questions de ton message. 😊
Qu'en est-il depuis ?
L'autre visa ? Il est toujours en France ?
Je me pose les mêmes questions.

Merci d'avance pour tes retours.

DElfina

@ DElfina > Cette discussion date de 2015 et je ne suis pas sûr que vous aurez une réponse de l'initiatrice.

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Nicaragua et de poser toutes vos questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Ok merci