Pourquoi les gens deviennent mechants dans cette planete ?

Bonsoir, je veux savoir Pourquoi le monde Est devenir unstable, c, Est a dire des problems de gauche et a droit, comment nous pouvons trouver de solution pour etablir la paix Dans toute la planets ?

Le monde est humain, tout simplement...
Je préfère le voir comme il est que Bisounours où tout le ponde est beau et gentil !

La paix commence par soi-meme. Il suffit de ne pas regarder et / ou s'interesser aux conflits divers que l'on nous rabache et on ne se sentira pas en guerre.
En realite le monde est tres stable, il faut toujours un homme et une femme pour faire des enfants (ca ne va pas durer!), on mange par la bouche, on aime les cochonneries sucrees et depuis que la tele existe on aime s'y prelasser a regarder des choses qui ne nous concernent pas.
Tout cela est une question de point de vue.
Pilou on s'est pas deja vu qqpart? :unsure

Quand on voit ce forum il manque de dynamisme tout de meme. Il est par contre un peu plus dynamique que le fofo Ouzbek sur lequel on trouve toutes sortes de discussions... bien souvent sans reponses!

okimmel a écrit:

...
Pilou on s'est pas deja vu qqpart? :unsure


Il me semble que si...
Peut-être qu'on s'est croisé dans un avion...

Oui, aucun dynamisme.... Mais c'est normal : Personne n'a l'idée de venir ici !!!

Merci en bref que la volonté de Dieu soit faite

Merci pour ta tres belle conclusion !

Amen

:D

Pilouthai a écrit:

Oui, aucun dynamisme.... Mais c'est normal : Personne n'a l'idée de venir ici !!!


avant ce forum était en tête de gondole ,résultat beaucoup de discutions devais être ranger dans les bon forum ,maintenant il est en fin de linéaire  ,donc moins de boulot .  et puis pour moi je répond rarement aux questions d'ordre général . pour moi le monde n'est pas plus violent qu'avant ,mais avec internet et les réseaux sociaux ,on sait tout ,et plus vite .   jean  Luc ;)

Pour que la paix regne sur la terre,ca demande rien que l,amour. Nous somme obliger d,enseigner l,amour partout nous vivons.

Enseigner l'amour... Interessant comme idée...
... Mais Je ne suis pas certain qu'on puisse l'enseigner !!!

Saches une chose que tu peux sauver le monde.  Nous avons ce pouvoir c,est a dire enseigner l,amour dans toute la planette

marcus Bolembe a écrit:

Saches une chose que tu peux sauver le monde.  Nous avons ce pouvoir c,est a dire enseigner l,amour dans toute la planette


alors va porter la bonne  parole chez  eux http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/201 … ernet.html pas sûr que tu soit écouter .  jean  Luc  ;) 

Ps :en attendant je vais me coucher e t faire l'amour  :lol:

CE n,Est pas un problems des chrétiens.moi je sais que toute les religions enseignent l,amour.

Bon, ok..mais avec les gens comme moi, sans aucune religion, on fait comment ?
:D

L,amour né depend pas de religion.

Pilouthai a écrit:

Bon, ok..mais avec les gens comme moi, sans aucune religion, on fait comment ?
:D


Les sans religions ça existe pas ,ta religion á toi c'est d'être sans religion justement   :lol: .jean  Luc  ;)

Ah bein oui, je vais donc m'auto-enseigner comment être un gentil garçon plein d'amouuuuurrrr !!!
:D

En beef moi j,aime tout le monde

marcus Bolembe a écrit:

En beef moi j,aime tout le monde


Bein pas moi !
:D
Il y a même des gens que je déteste !

http://medias.francoischarron.com/thumbnail/medias.francoischarron.com/gifs/490X490/gifs-sourires-emotions-cpixMMa4V6.gif

Ok c,Est bien pour toi

Oui, cela pimente la vie !  :lol:

le monde n'est pas instable il est redevenue harcelant
parceque les gens ne s'occupent pas alors ils s'occupe de leurs voisins..on dit que les djinns se sont plaind au roi Salomon en disant que les diables leurs ménent le vie dure et ne les laissent pas travailler tranquil alors Salomon prie la decision ''trouvez du travail aux diable envoyez les aux fonds marins des oceans pour recolter les
perles et pendant les repos biologiques occupez les a fabriquer les jarres pour la marine marchande''
depuis tout le monde etaient tranquil..s'ils faut envoyer la population des villes dans les fonds marins la terre va souffler le grand repos ''oufff dira s'exlama t'elle enfin la solution finale''' lol

Je n'ai rien compris  :D

parceque pilouthai tu lis beaucoup la bible
et pas le coran et puisque en thailande le fond marins ça te concerne..Le Roi Thai Salomon etait un juge sa seule qualité il étaient en mesure d'envoyer tout le monde en prison Djinn Comme Humain..les autres prophète son père David par exemple ou son oncle Moise n'avaient pas cette autorité ils ne pouvaient envoyer que les humains en prison les diables étaient hors de leurs porter..
Espérant que Salomon se déclare en thailande pour faire vider les villes ''allez, tous le monde en bouteilles, je veux 50kg de corail chacun et par jours'' les gentils thailandaises qui ne sont pas des diablesse entrain de harceler tout le monde avec leurs sacs et leus monokinis , eux feront la sieste sous les cocotiers.. :D

pespsicola a écrit:

parceque pilouthai tu lis beaucoup la bible


:huh:
Non, je lis plutôt le catalogue de Castorama...

pespsicola a écrit:

...et pas le coran et puisque en thailande le fond marins ça te concerne...


Euh non, pas vraiment... Ni bible, ni coran...et ni fond marin  :D

pespsicola a écrit:

...Espérant que Salomon se déclare en thailande pour faire vider les villes ''allez, tous le monde en bouteilles, je veux 50kg de corail chacun et par jours'' les gentils thailandaises qui ne sont pas des diablesse entrain de harceler tout le monde avec leurs sacs et leus monokinis , eux feront la sieste sous les cocotiers.. :D


euhh.... Je ne comprends toujours rien !
:dumbom:

Moi je ne croie a personne.Ni la bible Ni le Cora...je suis le Dieu de Mon propre corps

Bon, cette réponse date de 2 mois...

Tu vas mieux ?

Pour faire la différence avec les gentils tiens

Sans gentillesse il n'y aurait pas de méchanceté.

Je déteste la méchanceté gratuite, celle ou la personne cherche à vous culpabilisez pour quelque chose dont vous n'êtes pas responsable.

Il peut y avoir une forme de méchanceté justifiée mais il est préférable de ne pas la gardée dans le temps.

Dans l'homme le plus gentil du monde sommeil la méchanceté, c'est dans les gênés de l'humain.

Quand à la question pourquoi la méchanceté existe, c'est comme demander pourquoi l'amour existe.

prenez soin de vous :)

Magnifique sujet, selon moi le BIEN et le MAL se trouvent en tout Homme et c'est le loup que l'a nourris le plus qui finit par prendre le dessus sur l'autre. Selon moi cette croissance de méchanceté est dû à cette modernité dont nous nous glorifions tant. Cette modernité impose le contrôle de masse et le désir d'avoir plus de biens matériels que les autres... Pour cela l'homme grand H s'adonne à toutes sortes d'aberrations... Les anciens vivaient plus en harmonie avec la planète en tenant compte de mère nature...
L'acquisition de plusieurs bien matériels ne résume pas forcément le bonheur car pour que l'on parle de bonheur il faille que beaucoup de choses rentrent en ligne de compte.
Je pourrai juste dire que c'est le désir matériel qui pousse les hommes de nos jours à être de plus en plus méchant car on nous fait croire que l'argent résume le bonheur.    :|:|:|

merci pour analyse , avec la maturité je peux aussi vous dire que l'homme est foncièrement   mauvais et qu'il peut aussi être méchant gratuitement , sans intérêt car c'est sa nature profonde .pour peu que son degré de réflexion soit limité on arrive même a des horreurs. Il n'y a qu'a observer le monde actuel et ce que l'homme en a fait grâce a son cerveau, dont il est si fier! Un conseil fuyez l'homme et rapprocher vous des animaux, avec eux l'amour sans calcul prendra tout son sens.

Le harcellement et le stalking sont des choses absolument horribles que l'etre humain semble apprecier ce qui le rend narscistique...

Donc par consequent derange mentalement;

La religion est une chose libre et ne doit en aucun cas devenir une obligation. hors dans certains pays certains humains pensent qu'il faut harceller d'autres dans leur religion.

Cela s'appelle s'immiscier dans la vie privee des gens et n'est pas un comportement normal non plus...

Laissez croire ceux qui veulent, et laissez vivre les autres comme ils le souhaitent...

C'est d'abord en s'acceptant que ces personnes accepteront les autres...

L'être humain en sa nature est mauvais.
Donc il se cache derrière les religion qui est une arme à doubles tranchant elle aussi.

Bonsoir,

Je ne pense pas que la femme, l'homme, soient des êtres fatalement méchants ...
On associe souvent la méchanceté à la bêtise  ...
Je vois autour de moi de nombreuses initiatives démontrant une envie d'aider, de soulager ceux qui se trouvent en difficulté ou dans le besoin ... Personnellement, j'aimerais être de ceux là ... Évidemment, ce n'est pas inné, ça demande des efforts, sortir de son égoïsme, apprendre à voir les autres d'un oeil favorable ...
Et une fois qu'on y a pris goût, la méchanceté s'éloigne à grands pas ...

Amitiés, et le sourire à tous les "gentils"  :cheers:

roro

il ya des gens méchants mais il y a aussi des gens gentils , l'essentielle cause de la méchanceté , la pauvreté , l'education joue un grand role aussi pour les deux comportements (la gentillesse et la méchanceté) , il faut s'eloigner des préjugers de la haine, de la discrimination.....

Bonsoir,
"L'éducation est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde" Nelson Mandela

"Avec des armes vous pouvez tuer des terroristes. Avec l'éducation vous pouvez tuer le terrorisme" Malala (Prix Nobel de la paix 2014)

"Un être ne naît pas monstre, il le devient" Inconnu

Cc si vous êtes croyant la réponse est dans la bible dans la genèse 😊

Pour une société plus saine, l'empathie et la bienveillance sont à encourager dès la petite enfance. Les parents, prof., et éducateurs et nous tous, nous devons nous former à la CNV (communication non violente) de M. Rosenberg  :heart:

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU