Y a t'il la place pour un tatoueur à Koné?

Bonjour à tous,

Je tiens ma boutique de tatouage dans le sud de la France depuis bientôt 12 ans. Cela tourne très très bien mais cependant, ma femme et moi aimerions partir vivre au soleil. Nous cherchons un endroit calme et j' aimerai ouvrir une boutique de tatouage sans chercher à faire fortune, juste ce qu'il faut pour vivre simplement...
Nous avons vécu 2 ans à la réunion et avons beaucoup voyagé mais nous ne connaissons pas la Nouvelle Calédonie. Nouméa est trop populaire et Koné me semble être une destination qui nous conviendrait.

Nous vendrions notre maison pour faire construire ou acheter une maison déjà faite.
Ma femme est Assistante de Vie Scolaire... et nous avons deux enfants de 13 et 15 ans.

Qu' en pensez vous?

Bonjour,
Koné est une ville en plein essor, même si dernièrement ça se casse un peu la gueule quand même!Mais ça reste une ville de brousse avec une faible population (7000 habitants par là il me semble). Après, à 1h de route, il y'a 3 autres petites communes Bourail, Poindimié et Koumac mais pareil même en additionnant toutes les populations de ces villes ça reste faible. Je ne sais pas du tout quelle proportion il faut pour faire tourner un tatoueur...

Sinon, la population ici est assez branchée tatouages, mais de ce que je vois ( sur mes patientes) ce sont des tatouages faits maison, plutôt moches...à voir si c'est dans la culture de payer pour se faire tatouer?

Un tatoueur de Nouméa monte sur Bourail de temps en temps. C'est tout ce que je sais.
Mais ça m'a interpelé, car quand même pas mal de personnes se font des tatouages "du Pacifique", alors est-ce qu'un "zoreille" aurait sa place et ses clients en brousse? C'est une vraie question que tu dois te poser. Est-ce que c'est déjà un style que tu pratique, que tu connais?
Evidemment le tatouage en Calédonie ne se réduit pas qu'à ce style, mais je pense que c'est une question qu'il faut que tu creuse pour savoir si ton installation serait viable.
Bonne chance!

Merci Triton et kironelle pour vos réponses.
Effectivement, je ne pense pas qu' il soit de coutume de se faire tatouer par un "zoreille" sachant que pour effectuer un tatouage dans les règles d' hygiène universelle cela reste onéreux. Mais je pense que comme partout, lorsqu'on est accueillant et que l' on  travaille bien, le bouche à oreille fait son effet boule de neige.
Quand aux styles de tatouage, je m' adapte suivant la demande.
Voici mon album tattoo si vous voulez y jeter un coup d' œil.
facebook.com/media/set/?set=a.173134633201.125378.172571478201&type=3