Arrivée à Koné?

Bonjour,
je vais très probablement sauter le pas(après 1 an de réflexion en famille) et venir (peut etre à Koné) des sep 2013 ,sinon fin d'année pour job domaine santé.Arrivée avec conjoint et garçon de 10 ans. Pas de problème de logement(fourni) ni de couverture médicale, mais des questions sur:
-scolarité (lulu termine cm1 fin juin)
-vie sociale
-possibilité job conjoint:fonctionnaire titulaire d'état à la dirif(gestion des autauroutes ile de France)il peut se mettre en dispo mais n'a pas l'intention de se retrouver "homme au foyer"!a permis poids lourds et "gros engins", très débrouillard
-coutumes locales pour faciliter intégration
-déménagement(fret) et achat voitures
J'attends avec impatience vos messages.Merci d'avance.

Bonjour,
N'hésites pas à lire les différentes discussions du forum, en faisant une recherche en haut à droite sous les drapeaux, tu trouveras pas mal d'infos...
Sinon, Koné est une ville qui se développe de plus en plus. Tu rencontreras rapidement du monde et ta vie sociale ne devrait pas poser problème ;)
Pour le job de ton conjoint tu peux regarder les offres sur embauche.nc
Pour les voitures c'est sur auto.nc que ça se passe. Le marché de l'occasion est plutôt développé.

A bientôt

Bonjour et merci à kironelle
j'ai commencé à bien surfer et j'y vois un peu plus clair. Le site auto est bien et celui des jobs a un lien avec le site de la mine de nickel de Koné; si la date de mon arrivée se confirme , mon cher et tendre espère trouver dans la conduite gros engins ou poids lourds dans ce domaine.
J' ai aussi regardé le forum pour la scolarité de Lulu qui permet de "picorer" toutes les infos necessaires
Il me reste des questions sur les loisirs(surtout cours de piano-solfège) et conditions de travail^pour mon exercice professionnel mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs,j'attends ma date...
nb: le site sur "fruits et légumes"etait bien, drole ou déprimant selon envies(je suis plutot bio et local) et avis.
Si il y a des infos sur emploi mine Koné, je prends.
A bientot.

salut,

j'espère que je ne vais pas te casser le moral, mais pour que ton conjoint trouve un poste en conduite d'engins/poids lourds, il faudrait qu'il soit Calédonien. Je travail sur cette mine, et ces postes sont typiquement ceux occupés par les locaux, en vertu de la loi sur l'emploi local...

a+

Bonjour
Nous aussi sommes sur le point de franchir le pas . J'aimerais bien savoir si effectivement les enfants peuvent suivre des cours de musique facilement.
Avons aussi des besoin en orthodontie .. 
Merci aussi du retour sur l'installation après les premières semaines (accueil locaux, activité, logement...)
Merci

Regarde sur l'annuaire, mais je ne crois pas qu'il y'ait dorthodontiste à Koné car les gens de la côte-est vont à Nouméa pour leurs RDV, je pense que si y'en avait un à Koné, ils iraient à Koné ;)
Pour la musique, pas de conservatoire, mais on trouve facilement des profs à domicile il me semble.

Bonjour
Un grand merci pour cette réponse rapide. Je poursuis mes recherches diverses et variées !! Je te tiens au courant des la concrétisation
Salut

Bonjour a tous
J'ai lu et relu vos échanges mais je ne trouve rien sur le lycée de Pouembout. Qu est ce que vous en pensez?
J'ai mon grand qui doit rentrer en 2nde generale.
Et quid aussi de l ecole primaire l immaculée de kone? Ça a l air d être la plus importante ?..Mon 2 ème rentre en CM1.
Quelques avis et retour d experiences seraient sympa. Merci d avance

Bonjour, finalement je suis sur koumac depuis 7 mois.la vie est faite pour les enfants, activités multiples, liberté incomparable avec le métropole,  et un petit conservatoire , mais peut etre pas sur kone.pour le boulot,  mon homme travaille mais c est plutôt dut et mal payé si tu as le salaire local, mais c est peut être le prix à payer pour l instant pour vivre dans le pacifique.
Au total , bilan globalement positif,  ne pas hésiter à se lancer si on souhaite le dépaysement,  ne pas essayer de recréer sa vie de France en brousse qui n a rien à voir avec Nouméa