Droit du sang... et si j'avais aussi le droit

Bonjour,

Je suis en Allemagne depuis février, auparavant j'ai toujours vécu en France et cela fait 20 ans que ma famille vit à Strasbourg.
Je suis venu pour des raisons professionnelles mais aussi parce que j'ai un attachement particulier au pays, en terme de mentalité (facile pour un Alsacien) mais parce que toute une branche de ma famille est Allemande.

En fait j'aurais voulu savoir comment fonctionne le droit du sang dans le cadre de l'obtention de la nationalité.

Mon grand père était Allemand (il a servi dans la Luftwaffe pendant la 2ème guerre) et s'est fait naturalisé en France après guerre, après 30 ans en France il est retourné en Allemagne où il s'est remarié avec une Allemande et il y vit toujours en étant Francais. A l'époque où ma mère est née il était déjà citoyen Francais.
Mon arrière-grand père a quand à lui était Allemand toute sa vie, il est mort au courant des années 2000, je l'ai brièvement connu.

J'aurais voulu savoir si ces conditions pourraient me permettre de demander la nationalité Allemande?
Etant Francais cela ne changerait pas grand chose à ma vie actuelle, mais projettant de rester ici cela relève d'une volonté personnelle.
Merci.

A cette époque ton grand pére a du renoncer á sa nationalitée allemande , car il etais pas possble á ce moment lá d'avoir deux nationalitées . tu regarde ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … hdatei.pdf  . jean  luc  ;)

PS:tu pourras toujours devenir allemand si tu le souhaite ,en demandant la naturalisation  .