Licence d'esthétique procédure en Louisiane

Bonjour

Je suis expatriée en Louisiane , j'ai la carte de résident permanent . Je souhaiterai passer ma licence d'esthétique car mon diplôme français n'est pas reconnu aux USA . J'ai contacté les services concernés pour savoir comment procéder . Cependant dans leur check-list ils demandent un minimum de 200h en école d'esthétique .. est ce obligatoire n'y a t-il pas d'autres solutions ? J'ai trouvé un employeur prêt à m'embaucher dès la licence obtenue .. Quelqu'un pour partager son expérience personnelle ?
merci beaucoup .

Es tu bien certaine qu'il faille un "diplôme" pour exercer l'activité d'esthéticienne en Louisiane car la plus part du temps, ce qu'on appelle une licence, c'est un document qui atteste que ton activité est déclarée, que tu paies assurances, impôts et que tu respectes les mesures de sécurités et d'hygienes en place dans l'état ou tu te trouves.

si si il faut bien une license (comme les coiffeurs ou les manucuristes -ca se dit ca?);

En effet il faut une licence c'est obligatoire dans chaque état .
Ensuite ce qui me pose problème c'est uniquement le fait qu il faille tout repasser et payer pour un diplôme que j ai déjà obtenu il y a longtemps ! le test ok mais retourner à l'école (et c'est cher )m'énerve un peu .. je suis preneuse pour toutes vos expériences perso merci ;)

sany21 a écrit:

En effet il faut une licence c'est obligatoire dans chaque état .
Ensuite ce qui me pose problème c'est uniquement le fait qu il faille tout repasser et payer pour un diplôme que j ai déjà obtenu il y a longtemps ! le test ok mais retourner à l'école (et c'est cher )m'énerve un peu .. je suis preneuse pour toutes vos expériences perso merci ;)


il n'y a pas moyen d'obtenir une equivalence (moins d'heures de cours par ex)?

Ou trouver des deals sur les sites comme Groupon, Livingsocial,... Par exemple, les gens peuvent trouver des formations pour être agent immobilier avec un discount de 75%.

je cherche partout , je suis sur tous les sites c'est galère !
je voudrai faire simple mais tous les job de "services " doivent être sanctionnés par une licence d'état ..
et business is business tout cela a un coût ( test , ecole, diplome à évaluer et traduire ... ) c'est juste énervant !!! lol

BenNY04 a écrit:

si si il faut bien une license (comme les coiffeurs ou les manucuristes -ca se dit ca?);


Je suis pas bien certain de ça (l'histoire du diplôme).
Je ne pense pas que des salons de manucure ici en Californie qui sont tenus par des asiatiques, que toutes les nanas aient un "diplôme". Par contre elles ont toutes une licence attestant le fait qu'elles sont aux normes Californiennes (assurances, hygienes, taxes, etc...).

Le diplome est bien souvent une chose qui va montrer à la clientèle qu'elles ont reçu une formation sans pour autant être obligatoire par contre, la licence va montrer a la clientèle qu'ils sont dans un établissement qui respecte la legislation en vigueur.

diplome ou license sont la meme chose pour moi pour cette conversation :D

Before you can work as a manicurist, you'll need to pass a licensing exam for manicurists or nail technicians. Your state may use its own exam or the exam administered by the National-Interstate Council of State Boards of Cosmetology (www.nictesting.org). These exams typically consist of a written test covering nail science and nail care procedures and a practical skills test.

Manicurists are required to gain licensure before they can legally begin working in most states. Each state has its own licensure requirements for manicurists. Most require you to be at least 16 years of age and to have a certificate from a state-approved cosmetology school. They also require you to complete a licensing examination before you can work as a manicurist.

sur le site du gouvernement (NY):
http://www.dos.ny.gov/licensing/nails/nails_faq.html

pour la CA:
http://www.cosmetology-license.com/cali … echnician/


OK, autant pour moi.

J ai déjà ces informations .. je cherchais des personnes qui ont eu ce parcours pour savoir s il était possible de ne pas faire les 200h d école ... cher et inutile dans mon cas ...
merci de vos réponses !

sany21 a écrit:

J ai déjà ces informations .. je cherchais des personnes qui ont eu ce parcours pour savoir s il était possible de ne pas faire les 200h d école ... cher et inutile dans mon cas ...
merci de vos réponses !


j'imagine que tu as deja ces infos, c'etait plus pour Pescaraplace qui pensait qu'il n'y avait pas besoin de license pour exercer.

inutile: pas vraiment car ca te permet de pouvoir travailler!
cher: ca surement.

s'il n'y a pas d'equivalence, et bien va falloir que tu retournes a l'ecole (en meme temps 200h c'est pas enorme, non?)

Oui j ai vu le com pour l'autre intervenant ,merci .. :)

Inutile .. car j ai déjà plus de 2400h de formation en France et des années de taf ! lol
Et j ai un employeur qui m'attend! ça m'embête de perdre 2 mois à retourner en classe à 38 ans !! et le budget est salé en plus/
Mais je n'y couperai pas de toute évidence RRR
Et les traductions des documents sont super chers en plus ! Que ne faut il pas faire pour bosser !

Et ils ne sont pas pressés de répondre à mes mails sur le site http://www.lsbc.louisiana.gov .. j 'attendais d'avoir plus d'infos on ne sait jamais ..

merci

je comprends ta frustration.
j'espere qu'ils vont te repondre et te dire que tu peux faire une equivalence?
oui je confirme: faire traduire des docs ici revient tres cher...

J'ai posé toutes mes questions avec doc à l'appui , j'attends encore jusqu' à demain et j appelle!!
dans leur procédure ils ne parlent pas d'équivalence .. j aurai préféré :)
je croise les doigts pour que ce soit plus rapide et simple !
merci pour tes réponses c'est adorable en tout cas ! :D