Comment avez-vous choisi votre nouveau chez vous :pays ville quartier

Bonjour à Tous,

J'ai lu pas mal de sujets sur l'envie de s'installer dans un nouveau pays, voire une nouvelle ville.

Ma question : comment avez vous choisi ce pays, cette ville ce quartier.

Dans mon cas je veux aller vivre en Turquie, mon pays d'origine, Bursa la ville ou mes parents se sont installés, et le quartier hum hum je suis un peu perdue. Je dois chercher un logement avec un petit coin de jardin, pour mes chats qui sont habitués à une liberté totale en France... Et un appartement rez de jardin ce n'est pas si simple à trouver :-)

Merci de vos réponses.

BaharSarah bonjour,
Apres une expérience économique malheureuse en 2009 je voulais revenir en Turquie. Le choix de la ville (Ankara) s'est faite en fonction de l'opportunité d'emploi. Pour le quartier je voulais quelque chose d'assez commerçant, bien déservi par les transports, pas trop éloigné du travail, et a proximité de parcs et des verdures. Pour l'immeuble je voulais un petit immeuble ou il est possible de partager des choses avec nos voisins (j'ai horreur des cités sécurisées - ghettos pour riches - qui se multiplient). Un immeuble situé dans une rue parallele aux grandes arteres pour ne pas avoir trop de circulation. Pour l'appartement, je voulais quelque chose de lumineux. A partir de ces critéres j'ai cherché et trouvé un appartement. Pour cela j'ai envoyé mes criteres de recherches a une agent immobilier qui était conseillée par la communauté francophone d'Ankara, et a mon arrivée elle m'a fait visiter quelques biens.
Je ne peux pas vous conseiller pour Bursa car je ne connais pas cette ville. Si vous etes de Bursa et que vos parents sont la-bas ils doivent certainement pouvoir vous orienter, non ?

Bonsoir JRMO,

Et bien moi entant que femme, les cités sécurisées me rassurent. Non pas que j'ai peur de vivre dans les autres quartiers mais voila...

Oui j'ai demandé à un agent immobilier et j'ai un peu regardé les quartiers, certains sont sympas, d'autres que des blocs de béton sur des kilomètres. C'est pour cela que je voulais savoir comment vous vous étiez pris ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé, je vais en Turquie dans un mois pour l'appart.

Moi je pouvais avoir un appart sans payer de location à Denizli car mes beaux parents y ont une maison de 4 appartements ( ils en occupent 1) mais nous nous sommes dit qu'être trop proche c'était peu être pas l'idéal.
On aimaient Antalya mais avec nos 2 enfants et des aller retour en France il nous fallait qqn pour les garder parfois 2 semaines donc notre choix s'est porté sur Izmir pas loin de chez ma belle sœur.
Maintenant j'ai un peu visité la Turquie et jl'adore Izmir et Mon quartier :)
L'appart c'est ma belle sœur qui l'a choisi car nous étions en France, on c dit que l'on changerais une fois sur place, et finalement il est top, lumineux, neuf et bcp de balcons...avec des voisins sympa.
Pour le pays mon mari est turc et c'est moi qui ai eu envie de partir m'inquiétant de l'avenir de la France...

Merci de ta réponse Selhen,

Je crois que je me prends trop la tête et finalement il faut un peu se laisser aller. Préparer un peu sans trop programmer à la fois. Les occasions se présentent et il faut se laisser porter...

Je suis contente que tu te plaises à Izmir :)

Bonne journée