Numero de securite sociale est il unique ?

Bonjour,

le titre peut paraitre bizare, mais:

ayant déjà passé quelques mois aux etats unis dans les années 2000, sous visa L1B, j'ai eu un numéro de securite sociale....

Je vais repartir d'ici quelques jours/semaines et ma boite me dit qu'il ne peuve pas embaucher actuellement (Novembre et Decembre)  pour cause de calcul des retraites, Impots, etc... sans avoir déjà un numéro de securite sociale (SSN) existant.

D'où ma question, mon  numéro attribué en septembre 2000 est il toujours ok ? ( ou lié à la durée du visa ?)
Si oui, départ d'ici 15 jours,  :)
Si non le 4 janvier 2016. :(
Si non le plan B est de venir aux US, de demander un SSN et on pourra fixer la date d'embauche


Sauriez-vous s'il y a un site pour vérifier son SSN ?

Jacques

oui le numero de SS est unique, et pour la vie.
si tu reviens aux US, il faut juste aller updater ton statut au bureau SS

Cool, :thanks:

Albany me voilà !!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Nous venons de nous reinstaller aux USA apres 5 ans d'absence, autre etat, autre poste, autre visa et nos numeros de secu etaient toujours valables. Tres pratique.

A+

Fred

Ultimate38 a écrit:

Cool, :thanks:

Albany me voilà !!!!!!!!!!!!


etonnant que le RH de ta boite n'est pas pu repondre a ca.

Je suis choqué que la personne avec qui tu étais en contact n'a pas pu te fournir cette information de base. Comme ça a été dit, oui ton numéro de sécurité sociale est unique et c'est à vie.

J'ai travaillé aux Etats-Unis sous J-1 puis quelques années plus tard suis revenu avec une carte verte et je n'ai rien eu à faire. J'avais à l'époque contacté la sécurité sociale par email et ils m'avaient répondu que je n'ai rien à faire (pas de réactivation ou quoique ce soit de ce genre).

par contre, je pense qu'il est bien de faire notifier son changement de statut (pour la retraite plus tard)

C'est la personne qui s'occupe du recrutement en Inde. HR ou recrutement team, je ne suis pas sur.
Malgré que j'ai renseigné le fait d'avoir déjà un numéro SSn, le dossier n'avait pas du être lu en entier .... :whistle:

Merci de vos confirmations.

Jacques