Enfant majeur sans ressources

Bonjour
Je pense venir m'installer en COLOMBIE avec mon épouse
Je suis en retraite avec un salaire de 1900 euro net environ
mon épouse et mon fils de 21 ans sont sans ressources est ce jouable de s'installer tous les trois avec le montant de ma retraite ?
quel type de visa peut on obtenir dans ses conditions?
merci

Cela suffit largement pour bien vivre à 3 avec 1900 euros net en Colombie. D'autant plus dernièrement avec le taux de change qui tourne autour de 3200 COP pour 1 €. Après selon la ville choisie, le budget peut varier.

Il existe un visa pour retraité étranger qui souhaite s'installer en Colombie si je ne me trompe pas.

Oui, pratiquement 6 millions de pesos, en Colombie, on vit bien, même à trois. Et si c'est dans une ville moyenne, encore mieux qu'à Bogota, Medellin ou Cartagena.
Coté visa, c'est le visa retraité "pensionado", dit TP-7. Le minimum de retraite est trois fois le salaire légal Colombien, qui est de 644.350 pesos mensuels. Donc 1.933.050 pesos, ce qui au cours actuel représente à peu près 620 euros.

Votre épouse et votre fils devraient pouvoir bénéficier du principe de regroupement familial.
Les textes disent "Podrá otorgarse visa en calidad de beneficiario al cónyuge, compañero(a) permanente, padres e hijos menores de veinticinco (25) años que dependan económicamente del titular".

Traduction approximative: Le visa pourra être délivré en qualité de bénéficiaire au conjoint,marié ou pacsé, parents et enfants de moins de 25 ans dépendants économiquement du titulaire.

Voila, tout ca à préparer avec le concours du Consulat de Colombie en France.

Merci de votre réponse
Bien sur, j'affinerai tout cela avec le consulat mais toutes vos contibutions me sont très utiles pour préparer un rendez vous