Recherche d'emploi sur la nouvelle calédonie en décembre

Bonjour à tous,

Je souhaite venir m'installer en Nouvelle Calédonie pour quelques temps, mais je me pose pas mal de questions concernant la possibilité de travailler sur place, notamment vis à vis de la période.

J'ai la possibilité d'arriver début décembre sur le caillou, mais sachant que les grandes vacances sont proches, il m'a été conseillé de retarder mon arrivée, sachant qu'en période de grandes vacances il est très compliqué de trouver un emploi.. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ?

Pour ceux et celles qui sont en Nouvelle Calédonie, y a t'il des secteurs qui recrutent actuellement plus que d'autre ? J'ai parcouru un peu les différentes discussions mais n'ai rien trouvé. Je ne suis pas fermé concernant l'emploi et m'adapterais un peu à ce que je pourrais trouver sur place.

Merci d'avance pour vos réponses  :D

Bonjour Kanone,

ton projet et/ou tes demandes sont un peu trop flou, dans quel domaine souhaites tu trouver du travail? Tu as dû le lire sur plusieurs discussions:
d'une part, il y a ici une loi sur la priorité d'embauche de main d'œuvre locale, cette loi est très suivie, d'autre part, on vie ici au rythme du cour nickel, et en ce moment, ce n'est pas franchement mirobolant, on est dans les plus bas historique, et donc les embauches ne sont pas à l'ordre du jour.
Si tu as une qualification spéciale, tu auras plus de chance de trouver du travail, sinon, ca sera très, très dur à trouver et à vivre.
Tata
JP

Bonjour,
Tout à fait, si tu arrives sans aucun diplôme ça risque d'être très compliqué pour toi. La NC n'est pas un eldorado: attention!