Expatries Surtaxe habitation

Bonjour,

Etant expatriee pour raison professionnelle, ma residence peincipale en France est magiquement devenue secondaire...je paye donc taxes foncieres et d habitation au maximum sans aucun degrevement possible. Taxe ordures menageres et redevance TV egalement.

Cette annee, surprise : +21 % surtaxe habitation residence secondaire en zone tendue.....(une ville solidaire pour recevoir des migrants, alors que des gens attendent des logements sociaux, bref)

Est ce qu un depute ou un maire ou un conseiller municipal pourrait m explique comment fait un expatrie du prive, avec un contrat de travail comme justificatif, et pour raison professionnelle, a 10 000 km pour occuper en residence principale son logement? Alors que pour les gendarmes obliges d habiter en caserne a 200 bornes, ils ne sont pas concernes par exemple par cette surtaxe....??????? A 10000 km on ne peut pas rentrer non plus tous les soirs....

Alors quelqu un trouve cela juste?

Nous sommes des vaches à lait ......bienvenue au club !!

Bonsoir allspice,  ;)

Si ça peut vous donner une idée (ce que je pense), je vous raconte mon contexte à une période de ma vie.

J'étais propriétaire dans le sud de la France et je suis remonté dans le centre où je me suis logé en tant que locataire.
Cela fait, j'ai mis ma maison en vente mais là n'est pas le sujet et cela n'a rien eu à voir avec ce que j'ai fait comme démarches.

Afin d'éviter justement ce problème, j'ai contacté la mairie (sans me déplacer) pour leur demander une attestation disant que je n'habitais plus la maison depuis telle date. Je leur ai expliqué mon départ et fourni la preuve de mon nouveau domicile qui était devenu ma résidence principale.

Une fois cette attestation en poche, j'ai fait de même envers les impôts, leur expliquant et fournissant les preuves demandées (dont cette fameuse attestation du maire).
Je me suis donc trouvé taxé quand même en résidence secondaire mais ne l'occupant pas et maison vide, le coup de massue a diminué.
D'autre part, cela m'a fait sauter ces charges communales vu que je ne leur "donnait pas de travail" (pas d'ordures à prendre chez moi). Mes impôts locaux ont aussi été impactés.
Dans mon contexte, ma redevance TV a "migré" sur mon nouveau domicile (normal) mais au moins j'en ai pas eu 2 à payer).

Prouver que la maison est vide m'a apporté ces "avantages".

Bien entendu, on n'échappe pas aux taxes foncières.

Dans votre cas, un peu différent, je pense que vous pourriez faire sauter la redevance TV et les ordures, voire remettre en cause les impôts locaux aussi.

J'espère vous avoir "inspiré"... :D

C'est exactement les raisons qui nous ont poussés à vendre.

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU