Regroupement de francophones Costa Rica

Bonjour,

Nous voudrions savoir quelles sont les principales villes au Costa Rica où il y a une concentration de francophones et dans quelles régions?

Est-ce qu'il y a des maisons à louer à long terme à ces endroits?

Merci pour votre aide!

Pour  b1
San José et sa banlieu  : environ 800
Jaco: .....................  150
Ojochal: le Village des irreductibles francophone depuis 1980..... francais , Suisse,  quebequois,  belges
Tamarindo et Flamingo : + 100
Puerto  viejo et cahuita : 50/60
Et le reste des 3000 franchutes répartis dans tout le pays..... orotina,  Grecia,  Atenas, Liberia, samara, nosara ,etcétera. ...

:) Merci beaucoup pour votre réponse.

Pouvez-vous SVP me donner une référence fiable pour la location d'une maison?

Il n 'y a pas d'agent qui couvre tout le CR.
Dans Chaque  secteur  géographique  il y a des  agents immobiliers qui  possèdent une bonne connaissance du marché.
Vous devez d'abord savoir ou  vous souhaitez vous installer  (pacifique,  caraibe, montagne, ville, chaleur, plus frais, école,  activités culturelles etc,  etc...) avant de rechercher une  location.
Votre budget mensuel est aussi un indiquateur pour choisir ou poser vos maletas

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous désirons aller à Ejochal Puntarenas et nous avons prévu un budget d'environ 1500 $ Can. par mois.

Un petite maison (bungalow) nous conviendrait.

Merci pour votre aide!

Robin

Ojochal

Envoyez moi une invitation perso  et je vous  donnerai les coordonnées de 2 personnes qui vivent depuis longtemps a Ojochal. Ils sauront vous aiguiller.
Jc

Pour les francophones sur Puerto Viejo et Cahuita c'est sous estimé : On est déjà une bonne cinquantaine juste à Cahuita plus d'autres qui vont arriver avant la fin de l'année.

j aimerais aussi aller au costa rica ou au Panama de janvier a fin février peu etre meme jusqu en mars !!
je suis québécois et j envisage de m y installer de facon permanente . j aimerais beaucoup avoir vos conseils sur quel endroits serait idéal pour moi avec mes criteres (sécurité, pas loin de la plage, possibilité d investir, pas le stress d une grosse ville mais quand meme un peu touristique, idéalement un endroit ou y a des quebecois ou francais pour m adapter plus facilement)  est-ce possible pour moi de faire l achat d un commerce dans la restauration ou l hebergement(ou un fond de commerce) dans le futur ...est ce que le cout de la vie est dispendieux ...j aurais plein de question mais je sais pas par ou commencer héhé !!  merci de commencer a m éclairer un peu !!

Bonjour,
Tamarindo il y a +/-800familles de Francophone et Samara a aussi beaucoup de Français et Belge

Merci beaucoup !

nous avons a louer une petite villa au centre de ojochal. c`est une maison avec tous les services, douche int, ext., bbq gazebo immense, syst. d`alarme, cable

terrain fleuri et discret. notre maison sera disponible pour location a long terme en avril prochain.

p.s. cette propriete est maintenant a vendre ou a louer apres  le 15 avril

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

@Miclau51 bonjour, pourriez-vous svp poster dans la section immobilier ?

Merci

Julien

Est-il possible d'avoir plus d'informations (photos intérieur/extérieur), prix de location avec inclus/exclus, température moyenne en avril, etc...

Merci beaucoup!

Bonjour je suis moi aussi québécoise nouvellement expatrié au Costa Rica , nous avons fait l'achat d'une maison ici à tamarindo si tu veut je peut essayer de répondre à toutes tes questions et m'informer pour toi , si ton choix évidement s'arrête sur le Costa Rica car j'ai cru comprendre que tu hésitait entre ici ou au Panama .. Cordialement Isabelle

Bonjour,
Il a un projet , Playa Lagarto eco development, je vient d'y acheter un villa, mais il a aussi des terrains pas trop chère, tu peut les trouver sur internet, si tu veut de l'info. John Robinson a été très gentil et patient avec moi. Il a aussi un forum icit sur se nom !!
Il recherche des gens qui veule ouvrir des ptit bussiness sur les lieu.
Mais les école les plus proche son tamarindo et nosara a 40 min.

Comme déjà mentionné sur d'autres discussion la vie est 35% plus cher que le Panama.
Pour un commerce de restauration, Tamarindo et Samara sont bien fournit mais a toi de te faire ta place.
Régulièrement il y a des resto qui s'ouvrent, de tout coté, ici a Nosara c'est régulièrement (sur les derniers mois un Argentin, et un spécialité de poissons)

Bonjour

Je dois passer mardi á playa Lagarto.
Comment s 'appelle le projet?
Cela m 'interesse de voir la façon que se fait le développement.
Saludos

http://www.casasdeplaya.co/costa-rica/l … ca_Espanol

Playa Lagarto eco development

Il a aussi un link anglais facile à trouver sur le web !!

L'union des Français de l'Etranger : UFE et aussi (je crois) UDFE dont j'ai oublié la signification. L'ambassade de France du Costa Rica peut vous renseigner avec téléphone, adresse mail, téléphone, etc..............

Bonjour Isabelle
moi j'ai pleinnn de  question à te poser si tu veux bien sur  :)
ma petite famille et moi souhaitons nous installer au Costa Rica et nous somme de montréal.
merci et au plaisir
Tanya

Bonjour! il me fera plaisir de répondre a toutes tes question a même  vous aider ds votre démarche moi même de Montreal, ( Blainville ) déménager maintenant depuis 5 mois.Il y a tellement a dire !!!!! Pour que votre déménagement se passe pour le mieux.  Isabelle

J'aimerais bien avoir de l info sur ce sujet qui m intéresse
Robert
**

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Si vous  voulez  une concentration de francophone..region de puntarenas au petit village de ojochal...

Sur San José,  près du laché francais.
San ramón de 3 ríos,  3 ríos etc
Plage : toutes les s tatiens balnéaires.
Il y a 5000 francophones

Tamarindo il y a une communaute de plus de 800 famille et samara egalement mais la je ne peux te dire le nombre

Bonjour Izabel!
D'abord, je te félicite d'avoir eu le courage  de changer de pays...de mon côté, je suis allée au Costa Rica 3 fois et chaque fois, c'est le coup de foudre!!!
Quel serait la meilleure formule pour moi en sachant que je travaille  environ 6 mois par année au Quèbec? Les 6 autres mois seraient libres pour aller vivre au Costa Rica!

Location ou achat d'une maison?

Et la communauté francophone au Costa Rica se retrouve à quel endroit principalement?

Merci beaucoup!!

Bonjour,
À combien pouvons-nous s'attendre à payer pour louer une maison à l'année?
Merci beaucoup!!
Marie-Claude

Bonjour,

J'ai habité à Curridabat, à côté de San Pedro, et San José. C'est le quartier francophone. Il y a l'ambassade de France, une libraire francophone et bien d'autre commerces francophones.

J'ai passé 6 mois au Costa Rica, je souhaite y retourner dès qu'une opportunité se présentera..
J'ai souvent vadrouillé grâce aux auberges de jeunesses. J'aimerais travailler dans un petit hôtel ou une auberge au Costa Rica. Est ce que quelqu'un aurait des connaissances qui recherchent du personnel? J'ai étudié en école de commerce et en médiation culturelle.

Pour l'instant je suis en France et j'ai économisé pour vivre plusieurs mois. Vaudrait-il mieux aller sur place et chercher par la suite, ou trouver un emploi avant d'y aller?

Merci à tous pour votre participation au forum

bonjour,


Interressee aussi par Costa Rica ou Panama(mais pas grande ville,plutôt littoral et petite ville!
Avez vous été au Panama?? Sont ils accueillants ( je ne viens pas avec un compte bancaire plein!!).
Merci de vos conseils!

tu pourrais allez sur le sité de "l'immobiler au Panama" Eric Lebreux Français a vécu plus de 20 ans au Costa Rica pour en partir et vivre au Panama, son site est très bien documenté dans la partie concernant le pays et ses régions

Merci, je vais aller voir ce blog!!

Bonjour,

Je compte venir mi installer dans la région et tamarindo d ici un mois pourriez vous me donner les coordonnes de cette personne dont vous avez parlé mr Robinson  (mail ou facebook) merci d
avance

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour nous avons le même projet que Vous à savoir que nous sommes une famille avec 3 enfants  nous voudrions avoir votre ressenti sur l intégration que vous avez eu en temps qu expat ouvrant un commerce vis à vis des ticos ? Savoir si vous avez facilement pu réaliser votre projet au niveau papiers ? Nous devons revenir en août pour finaliser notre départ car nous hesitons encore sur notre lieu de vie ?
En espérant ne pas vous ennuyer avec nos questions .
Bonne journée
Ludo et noelie
Pura vida

Bonjour, vous êtes vers quel endroit à tamarindo ? Je compte venir du 1er au 8/03 ou du 29/03 au 05/04. Combien cela me coûterait il ? Ou en annuel à partir d'août ou septembre?
Pourrais je avoir toutes les information necessaires ?
Merci
Pura vida
Candice et Danaé

Bonjour je vivais il y a 1 an a playa Samara c etait sympa !
J y ai toujour une maison en vente xxx
Cordialement
Miguel

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas partager vos coordonnées sur le forum + ajoutez une annonce dans la section Immobilier au Costa Rica du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour  maison a vendre pres du pacifique... pouvez vous me joindre votre e-mail.  Le mien  est  ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité