Immatriculation - Expertise Questions

Bonjour à tous!
Nouvellement arrivés sur Lausanne nous sommes en pleines démarches pour faire immatriculer notre véhicule ici.
Une petite question à propos de l'expertise, qui semble correspondre à ce que l'on connaît sous le nom de contrôle technique.
On nous conseille de laver la voiture (moteur, châssis etc), on nous dit également que l'on peut confier cette tâche à un garagiste...

Des conseils, des avis?

Je lis souvent que les expat conservent le plus longtemps possible leur assurance auto en France notamment pour une question de coût, qu'en est il? l'avez vous fait?

Merci d'avance :)

Laver le châssis et le moteur est plus agréable si c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge. (avis personnel)
Confier sa voiture à un garagiste permet également d'être sûr de n'avoir à passer cette expertise qu'une seule fois et de ne pas avoir à faire une contre-visite.
Les plaques suisses sont payantes et il faut une assurance auto suisse pour avoir les plaques. Contrairement à la France, beaucoup de résidents Suisse payent leur assurance auto par primes annuelles ou semestrielles.
Une fois les plaques posées il y a un impôt annuel.
Vous avez un an pour changer tes plaques à compter de votre arrivée en Suisse.
[Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

    Je viens de faire les démarches. Je suis passé par un petit garagiste qui m'a fait une sorte de pré-visite + nettoyage du chassis et changements de 2-3 ampoules. J'en ai eu pour 170 CHF je crois (je m'attendais à bien pire).
    Elle est passée à l'expertise sans problème (à Fribourg) et je précise je n'ai pas fourni de Cetificat de conformité européen... le truc bizarre que les marques auto te font payer 300 euros... Apparemment sur la carte grise il y a un numéro qui leur suffit... (j'ai pas tout compris mais bon).

      J'ai gardé mon assurance française pendant 1 an. Je les avais contacté avant de venir pour m'assurer de la couverture et je n'ai pas eu de sinistre par chance mais j'avoue que je n'étais pas rassuré n'ayant eu qu'une confirmation orale...

     Bonne expertise

Merci beaucoup pour l'info :)
Je vais me renseigner auprès de gens autour de moi pour trouver un garagiste pour cela.
Je vais aussi rappeler mon assureur car nous pensons ne rester qu'un an (mais je crois qu'il m'avait dit 6 mois max à l'étranger..)
Merci :)

Bonjour
Renseigner vous bien ,en générale les assurance ne couvre plus au delà de trois mois hors du pays
Et pour plus de six mois,je n'y crois pas ,car passer 185 jour ,on est plus considérer comme résident en France,donc plus d'assurance
A moins que ! mais dans ce cas ce serais intéressant de le faire savoir
Bonne journée
Cordialement

Je me renseigne et je vous redis :)

Merci
Bonne journée
:)