Iinstallation sur Cayenne à partir de juin 2016

bonjour , nous sommes un couple breton et désireux de s'installer sur Cayenne à partir de juin 2016 , effectivement ayant déjà passé 3 belles années en Guyane , je désire revenir pour travailler dans les métiers d'accès difficile sur corde et mon épouse la coiffure , on a déjà pris contacte avec des employeurs , je serais en intérim pour débuter ,donc pas évident pour se loger par une agence , on optera donc pour des locations saisonnières  les 2 premiers mois en meublé , il y aura 2 inscriptions scolaire , 1 garçon au collège de 13 ans et une fille en primaire de 9 ans , nos passions en famille sont les sorties plages , balade , bon repas et moi même la pêche sportive au leurre , je suis sur ce forum afin d'échanger faire des connaissances , car attendre juin 2016 pour le déménagement sa fait long , je serais ravis de vous lires , à bientôt bastien et Audrey

bonjour à vous AUDSEB
oui en effet cela va être long jusqu'en juin.
J'ai quelques interrogations sur votre reconversion ? qu'est ce que cordiste mon mari aussi est militaire, il est part en retraite et il s'interroge sur sa reconversion.
Ca fait plaisir de voir des personnes revenir en Guyane par choix car je rencontre très souvent des gens qui ne sont pas heureux d'être là mais qui restent quand même.....
Je suis ici depuis le mois de juin.

bonjour , cordiste est un métier qui consiste a prendre les techniques d'alpinistes pour effectuer des travaux en hauteur ou profondeur , les centres de formations sont sur la métropole avec une seule formation  de longue durée pour permettre l'apprentissage aux travaux du bâtiment, plusieurs entreprises sur la Guyane , j'ai passé 3 années au craj du 9 rima de 2008 a 2011 , la mentalité métro nous conviens plus , les gens sont perso , a choisir ont préfère s'installer dans un pays soi-disant d'insécurité , que dans le froid métro stressé par les menaces terroristes , j'aime l'ambiance chaleureuse de Cayenne ,les problèmes de violences sa nous concernes pas  il suffit de s'intégrer avec tout type de classes social pour vivre heureux sur cette terre d'échange et de connaissances , sinon notre souhait est de trouver sa place sur montabo ou remire et créer un petits cercle d'amis , vivre simplement , pour mon épouse s'épanouir dans la coiffure au soleil , moi je suis passionné de pêche et de nature donc retrouver ma forêt et mes les amis de Guyanes ,parcourir la Guyane et les pays voisins de quoi s'occupé quelques années  :)

merci pour ta réponse rapide AUDSEB
Ca doit être un job très physique et très recherché aussi.
Vous allez voir que la guyane à bien changer depuis 2011 ils ouvre pas mal de route dont une entre rémire et cabassou
et le fameux pont entre le brésil et la guyane devrait être ouvert pour les JO de RIO j'ai hâte.
Si vous avez des questions plus précise passé en message perso c'est si je peux vous répondre ce sera avec plaisir.
Ici il fait 34° et le soleil brille.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Cayenne afin que vous puissiez mieux échanger.

Bonne chance,
Bhavna

bonjour a vous tous,
est ce que c est dur de trouver du travail a Cayenne?

C'est différent  :D Mais rien d'insurmontable  :whistle: