Animaux dangereux centre ville Cayenne

Bonjour ,

Je vais m'installer sur Cayenne dans quelques semaines , j'ai lu pas mal de docs sur la guyane , c'est une région qui m'attire aussi bien personnellement que professionnellement .
Par contre je suis tombé sur des docs qui parlent de serpents et de scorpions mortels pour l'homme  . Apparement tous les ans sur cayenne il y a des morsures .

Qui pourrait me rassurer . Je n'ai pas envie de trouver ca dans mon lit ou dans ma salle de bain .

Merci.

En vivant à Cayenne, je pense pas qu'il y ait trop de risques de croiser ces charmantes bestioles dans ton lit et ta salle de bains, d'autant plus si tu es climatisé. Après en vivant en bordure de forêt ou en cambrousse, si tu laisses tout ouvert c'est pas pareil !

On a posé des moustiquaires sur les fenêtres pour pouvoir ouvrir, on a la clim, et tout ce que j'ai eu à l'intérieur ce sont des araignées type "faucheux" bien plus petites que celles de métropole (notamment à la campagne), des fourmis sucre (c'est minuscule) et deux margouillas (c'est rigolo mais très peureux, ils sont sortis dès que je me suis approchée). Bref rien de méchant.

PS : J'ai oublié de préciser que nous étions à l'étage. L'iguane dans le jardin des voisins m'a rappelé ce petit détail. :)

Zelda973 a écrit:

En vivant à Cayenne, je pense pas qu'il y ait trop de risques de croiser ces charmantes bestioles dans ton lit et ta salle de bains,


A voir, j'ai justement trouvé un scorpion noir dans ma salle de bain il y a quelque temps... il suffit juste de regarder où on met les pieds et tout va bien

Ca donne quoi une piqure de scorpion sur l etre humain ?

La fièvre rien de plus ( si tu est en bonne santé ) si tu a des soucis de santé c'est un peut plus sérieux
A ma connaissance aucuns morts par piqûres de scorpion Noir 
:)

Quels sont les animaux mortels pour l'homme  ?  Y en a t ils sur cayenne ? 

On m'a dit que les scorpions étaient mortels pour l'adulte même en bonne santé . Chacun doit raconter le sienne je pense.

http://vivre.en.guyane.over-blog.com/ar … 94937.html
En cas de piqûre (douleur violente et irradiante, généralement au pied), il est réellement vital de consulter immédiatement, surtout avec des enfants ! Chaque minute compte avec les jeunes victimes de Tityus cambridgei, espèce la plus souvent incriminée dans les envenimations par scorpion. Le retard de prise en charge est responsable des accidents tragiques. Selon le Samu 973, sur une centaine de piqûres par an en Guyane, 95 % sont bénignes.
:/

Bonsoir,

Juste préciser que si tu vis à Cayenne, en appartement salubre, tu ne devrais pas avoir de problèmes...enfin pas plus qu'en métropole où tu peux aussi te faire piquer par une guêpe et mourir si tu y es allergique.

Ah oui, une dernière chose, Cayenne est une ville où l'on ne croise pas de bêtes sauvages, si ça peut te rassurer. Quand tu seras arrivé, tu seras étonné de voir que les seules bêtes rencontrées ne sont pas celles que l'on croit !! ;)

Je retrouve parfois un petit lézard sur l'un des murs de mon appartement, qui s'invite sans doute lorsque je laisse les fenêtres ouvertes mais il a bien plus peur de moi que moi de lui...et puis, il était là avant mon arrivée, c'est aussi son département donc c'est le plus gêné qui s'en va !!! ;)

Enfin, je dis ça mais si les moustiques pouvaient me ficher la paix 5 minutes... je suis déjà une femme heureuse, je serais une femme comblée !! ;)

Bonsoir à tous.

Merci nath.
Avec tout ce que j ai entendu sur les serpents et les scorpions mortels ca me faisait froid dans le dos.

Le petit lézard est un gecko très important  pour bouffer les insectes ( moustiques ) seul point noir
Quand ils sont en phase amour le petit bruit qui surprend la première fois et ils pondent des œufs dans des coins qui sont difficiles a trouver > genre les prise de courant  :D
http://www.wildherps.com/images/herps/standard/07050830PD_gecko.jpg

N'écoute pas trop ici ont appelle cela le Kankan ( En France mais tait toi donc ) :cheers:

Tout à fait d'accord avec Replays sur ce point. Ceux qui te parlent de façon négative de la Guyane sont la plupart du temps ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.

Tu peux me croire, j'en parle d'expérience. Je suis arrivée le 3 juin et les mois précédant mon arrivée n'ont été que "Ah ouais, tu pars en Guyane, quelle horreur, tu es punie ? Qu'est-ce que tu as bien pu faire pour mériter çà ?", moi : "bah rien, je suis en demande", et eux de me répondre "mais t'es folle ?!!!" les yeux limite exorbités !!!  :P

Aujourd'hui, je leur transmets les photos prises ici et bizarre mais pas de réponse !!

Alors pour finir de te rassurer, je n'ai encore rencontré dans les rues de Cayenne ni araignée énorme, ni scorpion (ou alors je ne savais pas que c'en était), ni puma, ni alligator...

En revanche, je suis allée à Iracoubo, charmante bourgade de Guyane, et alors qu'on pique-niquait près de la crique, un gentil jeune homme guyanais est venu nous apporter spontanément et sans aucune contrepartie (je précise car c'est tellement agréable, ce type d'attentions) un plat d'alligator en sauce et c'était délicieux.  :idontagree:

Voilà un moment de partage que j'ai particulièrement apprécié...et j'espère en vivre beaucoup d'autres. :par:

Bonne soirée à tous.

usguardu a écrit:

Quels sont les animaux mortels pour l'homme  ?  Y en a t ils sur cayenne ? 

On m'a dit que les scorpions étaient mortels pour l'adulte même en bonne santé . Chacun doit raconter le sienne je pense.


SI vraiment le sujet te turlupine, je ne peux que te recommander d'aller faire un tour à Cacao le dimanche pour visiter le musée des insectes (le planeur bleu).

Tu auras une bonne vision des bestioles qui existent en Guyane (même si toutes les espèces sont très loin d'avoir été découvertes), de leur dangerosité et de la probabilité de les rencontrer "couramment".

Bonjour si tu souhaite voir des animaux a Cayenne il y a un musée ( A coté de la place Félix éboué ) c'est moins  loin et une vraie mine d'or ( pour les passionnés de tout bords ) :top:

faut arrêter, la Guyane, ce n'est pas que la forêt profonde, et personnellement, je ne vais pas travailler en pirogue vêtue d'un kalimbé et je ne me teins pas la peau au rocou
il y a meme des radars, je peux malheureusement en témoigner  :mad:
des bestioles? oui, il y en a, des fois, et le plus souvent, elles ont plus peur que nous!
moi, mes bêtes noires, ce sont les minuscules fourmis rouges, mais il suffit de ne pas marcher pieds nus dans l'herbe, et ces saloperies de moustiques
le reste, c'est du folklore

Gabianne a écrit:

faut arrêter, la Guyane, ce n'est pas que la forêt profonde, et personnellement, je ne vais pas travailler en pirogue vêtue d'un kalimbé et je ne me teins pas la peau au rocou
il y a meme des radars, je peux malheureusement en témoigner  :mad:
des bestioles? oui, il y en a, des fois, et le plus souvent, elles ont plus peur que nous!
moi, mes bêtes noires, ce sont les minuscules fourmis rouges, mais il suffit de ne pas marcher pieds nus dans l'herbe, et ces saloperies de moustiques
le reste, c'est du folklore


Une partie de la population est originaire de cette foret et a des coutumes qui en valent d'autres il me semble  :)
Pour la teinture c'est excellent pour les moustiques  :D pour les fourmis il existe une solution que connaissent les amérindiens ( mais je te laisse la trouver ) :cool: 
Les radars c'est une invention de qui ? et utiliser par qui ?
Quand aux animaux c'est inversement proportionnel aux habitants  :whistle:
je suis dehors

:D:D

nan mais sérieusement, çà m'énerve qu'on joue à se faire peur ou à faire peur
oui, il y a la forêt et ses dangers pour ceux qui ne la connaissent pas
alors NON, à Cayenne, ou à Rémire, ou à Macouria, ou a Kourou, on ne croise pas tous les jours des anacondas de 10 mètres dans les rues ni des Matoutou agressives en embuscade à chaque coin de rue!